- Ligue 1
- J3
- AS Monaco-PSG (3-1)
Les notes de l’AS Monaco contre Paris
Grâce à un milieu de terrain très dense emmené par Bakayoko et Sidibé, les Monégasques ont réalisé le premier mini-exploit de la saison.
AS Monaco
Subašić (6,5) : Grâce à ses membres gigantesques et à sa solidité sur ses appuis, il paraît invincible. « Suba, Suba, c’est lui, le marsupilami. »
Raggi (6) : Cela fait maintenant quatre saisons qu’il résiste. À droite, à gauche ou dans l’axe, l’Italien est toujours là, inamovible. Et il a rappelé pourquoi encore une fois ce soir.
Glik (7) : Comme ton lit convertible, il n’est pas très esthétique. Kamil, c’est dans la relance, le lit, c’est à cause du gros trou au milieu qui te fait mal au dos. Mais il fera toujours l’affaire, car il est terriblement efficace pour se reposer. Glik-Glak.
Jemerson (6,5) : Il n’a pas le palmarès d’Emerson, ni la classe naturelle d’Issam Jemâa, mais c’est quand même un très bon footballeur.
Mendy (6) : Son passage de Marseille à Monaco lui a déjà au moins appris une chose : arrêter les tentatives de petits ponts dans son propre camp. Et c’est déjà pas mal.
Sidibé (7) : Grâce à Leonardo le bétonneur et à Layvin le libertin, il a eu l’occasion de se découvrir un nouveau rôle : celui de milieu droit. Et voilà un couteau suisse de plus pour les Monégasques.
Fabinho (8) : Comme le nombre de penaltys qu’il a inscrits en Ligue 1, pour autant de tentatives. Plutôt solide dans sa tête, petit Fabien.
Moutinho (6,5) : En marquant le premier but sur une belle reprise et en régulant le tempo, il a fait le boulot sans être flamboyant. Comme d’habitude.
Bernardo Silva (6) : Transparent en première mi-temps quand son équipe était bien, bien plus incisif en seconde quand ses coéquipiers étaient dans le dur. Un mec à contre-courant, un vrai hipster portugais, quoi. Remplacé par Boschilia dans les arrêts de jeu, qui a pu participer à la fête.
Germain (6) : Jamais avare d’appels, il a réussi l’exploit de livrer un très bon match malgré le très peu de ballons reçus. Plus heureux que son ancien pote de Nice qui a dû se contenter des miettes en face. Remplacé par Dirar à la 79e, dont le sprint sur le troisième but a été, mine de rien, décisif.
Avant de mettre le grappin sur Caen, Kylian Mbappé voulait prendre des parts de l’AS MonacoPar Kévin Charnay