- Tour de France
- Etape 12
Les notes de l’arrivée à l’Alpe d’Huez
Les 21 virages de l'Alpe d'Huez ne nous ont pas offert le spectacle du Granon, mais nous ont permis d'admirer l'avènement de Tom Pidcock, ainsi que la légère renaissance de Chris Froome. Chez les favoris, Vingegaard a montré qu'il savait parfaitement assumer sa tunique jaune, malgré les attaques de Pogačar.
joueurs
Tom Pidcock
Le champion olympique de VTT est un sacré descendeur, et Alexis Pinturault a du souci à se faire pour Milan 2026. Mais c’est aussi un super grimpeur. Le futur prototype Ineos.
166 note(s)
Christopher Froome
Quand on l’a vu attaquer dans le Galibier à 150 bornes de l’arrivée, on a dû vérifier qu’on n’était pas en 2015. En plus, le voir exploser dans l’Alpe d’Huez n’a fait que confirmer ce retour dans le temps. En revanche, personne ne lui a jeté d’urine à la tronche. Donc nous sommes bien en 2022.
173 note(s)
Jonas Vingegaard
Le Danois se met à contrer les attaques assis sur la selle. Lui et Pogačar ont juste échangé leurs corps dans la descente du Galibier la veille.
168 note(s)
Tadej Pogačar
Comme hier, il a encore fait un petit coucou bien insolent à la caméra juste avant la montée finale. Couillu, sachant qu’il avait pris trois minutes la première fois.
170 note(s)
Romain Bardet
En même temps, quand on n’a pas d’équipe et qu’on ne s’appelle pas Pogačar, c’est compliqué de défendre un podium.
174 note(s)
Anthony Pérez
Visiblement, c’était le seul coureur français à ne pas avoir compris que le 14 juillet était férié et qui est donc allé s’épuiser dans l’échappée.
152 note(s)
Neilson Powless
Comme à Arenberg, lors de l’étape des pavés, il lui a manqué un peu de jus pour jouer la gagne. Neilson Powerless.
144 note(s)
Wout van Aert
Le Belge a fait honneur à son maillot vert en sprintant au sommet de la Croix de Fer pour faire péter tout le monde. Puis il a remis ça au pied de l’Alpe d’Huez. Vraiment le meilleur sprinteur.
174 note(s)
David Gaudu
Le rythme infernal de la Jumbo-Visma a encore eu raison de lui. David contre Goliath.
165 note(s)
Enric Mas
Il alterne entre les jours dans le noir et ceux dans la lumière. Il faut penser à payer sa facture d’électricité. Un petit côté Miguel Ángel López.
146 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Léo Tourbe