- Mondial 2022
- Finale
- Argentine-France (3-3, 4-2 TAB)
Les notes de l’Argentine face aux Bleus
La finale la plus folle de l'histoire a donc penché en faveur de l'Argentine, au bout de la séance de tirs au but. Auteur d'un doublé, Lionel Messi a été presque aussi grand qu'Ángel Di María et Emiliano Martinez.
Gardien
Emiliano Martínez
Aussi déçu que nous après avoir vu la séance de tirs au but s’envoler provisoirement en prolongation, il a sorti l’arrêt de sa vie pour l’assurer ensuite. Et y offrir le titre à son pays.
756 note(s)
Milieux
Nahuel Molina
Il avait un plan anti-Mbappé, qui a surtout eu la peau de Giroud. Remplacé par Gonzalo Montiel (90e), qu’on n’avait pas vu aussi brillant depuis Vidéo Gag.
588 note(s)
Rodrigo de Paul
Ce n’est pas ce qui manque au Qatar, mais le grain de sable le plus en vue de l’Émirat, c’est bien un Argentin. À lui seul, il a enrayé la mécanique tricolore. Remplacé par Leandro Paredes (102e), beaucoup moins fin.
645 note(s)
Alexis Mac Allister
Avec son blase de tennisman, il va militer pour le port de short à poches en football, après avoir glissé le milieu français dans les siennes. Et contré un revers improbable. Remplacé par Germán Pezzella (116e), pas monté au filet.
636 note(s)
On pensait que l’équipe de France était le jouet de Didier Deschamps, c’est en fait celui d’El Fideo. Dommage pour l’Argentine que Lionel Scaloni ne l’ait pas compris. Remplacé par Marcos Acuña (64e), sans cou.
707 note(s)
Défenseurs
Cristian Romero
Rien de mieux pour colmater les brèches, même quand le navire prend l’eau de toutes parts et frôle le naufrage. Les skippers du Vendée Globe se l’arrachent déjà.
580 note(s)
Nicolás Otamendi
Il a failli permettre à Vegedream d’écrire un nouveau tube pour les champions du monde. Et si y a drah on peut toujours appeler Nic’ Otamendi.
571 note(s)
Nicolás Tagliafico
En 2006, Jean-Michel Aulas avait attendu l’été pour recruter l’arrière gauche des bourreaux des Bleus en finale de Coupe du monde. Cette fois, il est déjà lyonnais. Visionnaire.
563 note(s)
joueurs
Enzo Fernández
Quand on parlait d’Enzo Fernandez champion du monde, on s’attendait plus à l’aîné du double Z. Aïe.
600 note(s)
Julián Álvarez
À votre avis, ça se range où une Coupe du monde dans une chambre d’adolescent pubère ? Remplacé par Lautaro Martinez (102e), plus mature.
596 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Les pro-Messi sont tristes : ils n’auront plus l’argument des penaltys pour décrédibiliser CR7. En revanche, ils auront celui de la Coupe du monde.El Pulga de Oro.
750 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard-Dohain