- Mondial 2022
- Demies
- Argentine-Croatie (3-0)
Les notes de l’Argentine face à la Croatie
Dominée dans le jeu, l'Argentine a pu compter sur la solidité de sa charnière centrale, avant de punir deux fois la Croatie en contre, et de l'achever grâce à un récital de Lionel Messi, encore lui.
Gardien
Emiliano Martínez
Un gardien qui joue en manches courtes mérite toujours beaucoup de respect, encore plus quand ce choix est dicté par le fait qu’il savait qu’il n’aurait pas à plonger. Dibu, le visionnaire.
221 note(s)
Milieux
Nahuel Molina
Face à Perišić, élément offensif croate le plus remuant, il a été le premier à être sur le qui-vive et à prévenir ses collègues du danger imminent. Mais trop peureux, il a préféré rester anonyme. Un vrai lanceur d’alerte. Remplacé par Juan Foyth (86e), qui a joué les Branco.
208 note(s)
Rodrigo de Paul
Visiblement persuadé qu’il avait Modrić dans sa zone, alors qu’il s’agissait juste de Sosa, il s’est mis à défendre beaucoup plus que de raison. Foutu sosie. Remplacé par Exequiel Palacios (74e), qui a des faux airs de Riquelme.
218 note(s)
Leandro Paredes
Son tatoueur aurait déjà préparé le dessin qu’il lui fera sur le corps lundi matin. Spoiler : il ne s’agira pas d’un élan ou d’une petite perruche, mais bien d’un bulldog croquant à pleine dents dans la Coupe du monde. Attention tout de même à la cicatrisation. Remplacé par Lisandro Martinez (62e), dont le bras gauche est étonnement vierge.
238 note(s)
Alexis Mac Allister
Face à une armada adverse de renom, notamment au milieu, il a semé la terreur et largement participé à faire couler le rafiot croate. Barberousse a encore réussi son coup. Remplacé par Joaquín Correa (86e), toujours imberbe.
218 note(s)
Défenseurs
Cristian Romero
Au-dessus du lot dès le début du match grâce à un sens de l’anticipation aiguisé et un cadrage parfait, il a encore prouvé qu’il fait partie de la Nouvelle Vague des défenseurs de demain. Eric Romero.
207 note(s)
Nicolás Otamendi
Capable de contrer un missile de Modrić du torse, d’envoyer valser Kramarić et de prendre tous les ballons de la tête, il a encore été monstrueux ce soir. Walter Samuel peut dormir tranquille.
219 note(s)
Nicolás Tagliafico
Titulaire grâce à la suspension d’Acuña, le latéral gauche argentin a fait son taf tout en douceur et pourrait bientôt être érigé au rang de meilleur joueur de la planète par son président : Jean-Michel Aulas. Grosso appréciera.
215 note(s)
joueurs
Enzo Fernández
Un peu plus haut aujourd’hui, le plus jeune Argentin de l’effectif s’est encore régalé. Passements de jambes, frappes chaloupées, angles de passe improbables, et amour de ballon pour Julian Álvarez. Benfica se frotte déjà les mains.
222 note(s)
Julián Álvarez
Un penalty obtenu, un but de cocu, et un autre de rapia. Espérons que ce soit le traitement idéal pour évacuer le stress et lutter contre l’acné. Remplacé par Paulo Dybala (74e), enfin !
276 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Avant de tirer son penalty, il s’est soigneusement recoiffé grâce à l’écran géant du stade Lusail. Pas pour être beau au moment de célébrer son 11e pion en Coupe du monde, mais pour être le plus classe possible quand il a fait danser les Croates façon Maradona.
337 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet