- Mondial 2022
- Quarts
- Pays-Bas-Argentine (2-2, 3-4 TAB)
Les notes de l’Argentine contre les Pays-Bas
Les Argentins ont montré que leur magie ne tient pas seulement dans leurs pieds, mais dans leurs têtes, capables de craquer, de disjoncter, puis d'aller gagner une séance de tirs au but au mental. Un pays où Emiliano Martinez peut, le temps d'un soir, être un héros du niveau de Lionel Messi.
Gardien
Emiliano Martínez
Ce type est un taré, du genre chien de punk. Mieux vaut ne pas écrire quelque chose sur lui, on risque d’avoir des soucis et de se faire insulter nos mamans. Tiens, prends ton 10 et laisse-nous tranquille.
287 note(s)
Milieux
Nahuel Molina
Toute l’Argentine allait s’endormir avec la demi-Mol. Puis elle a vu la grosse tête de Wout Weghorst surgir dans son écran et devant Nahuel… Remplacé par Montiel (106e), pour refaire grimper tout ça sur la séance de tirs au but.
209 note(s)
Rodrigo de Paul
« Dis Frenkie, tu préfères prendre un gros chassé de Samuel Eto’o, une seule fois dans ta vie, ou que De Paul te mette un petit coup dans l’épaule toutes les cinq minutes pour le restant de tes jours ? » À défaut de choisir, le blondinet néerlandais a pris le joker Leandro Paredes dès la 66e minute, qui a tout simplement allumé le banc néerlandais.
214 note(s)
Leandro Paredes
Quilles dit mieux ?
302 note(s)
Alexis Mac Allister
Bientôt à la carte de tous les fast-food de France.
212 note(s)
Défenseurs
Cristian Romero
La main de bœuf.
202 note(s)
Nicolás Otamendi
Une question : vu le filet d’Oranje qu’il avait bouffé, pourquoi n’est-il pas venu aider les frêles stadiers à sortir du terrain la marmule de 120 kilos qui s’est introduite sur le terrain ? Il aurait pu ainsi s’échauffer avant de se prendre Luuk de Jong et Wout Weghorst en pleine tronche.
225 note(s)
Lisandro Martínez
Le Boucher a un slogan : « Si je dois enjamber des cadavres, je le fais. » Le problème étant que, plus que jamais, Lusail était un vrai charnier. Remplacé par Ángel Di María (112e), pour apporter un peu de vie.
198 note(s)
Marcos Acuña
Il aura beau avaler les kilomètres et gober les chevilles comme des insectes, Acuña ne vivra jamais sa vie sans aucun souci tant qu’il ne sera pas associé à Mateta. Remplacé par Nicolas Taglifico (78e), sur un air de Simba.
220 note(s)
Enzo Fernandez
Le plus beau et le plus malheureux à la fois, avec son poteau et son tir au but non cadré. La prochaine fois, bats-toi comme tout le monde, mon vieux.
235 note(s)
Julian Álvarez
Julian devra patienter avant de devenir le King. Remplacé par Lautaro Martinez (82e), troisième du nom.
196 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Démarrer dans les 22, claquer un drop ou un cad’-deb’, trouver la passe au pied pour permettre au 3/4 aile d’aplatir et se placer un poil en retrait de la mêlée : il n’y a rien que Messi a réalisé ce soir que le demi de mêlée Agustin Pichot n’a pas déjà fait dans sa vie. Ah si : transformer ses pénalités et qualifier son pays pour une deuxième demi-finale de Coupe du monde.
347 note(s)
Lautaro Martínez
C’était tout droit, mais il a préféré cogner le menton de Van Dijk et faire sursauter Noppert, avant de leur montrer la sortie au bout de la séance fatidique. Le Palais des glaces de la fête foraine.
206 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, à Lusail