- CDM 2019
- Demies
- Angleterre-États-Unis (1-2)
Les notes de l’Angleterre face aux États-Unis
Un carton rouge pour Bright, un penalty manqué par Houghton, un but refusé à White... Les Anglaises sont passées par toutes les émotions avant un dernier coup de poignard : l'élimination face aux États-Unis.
Gardien
Carly Telford
L’année où son prestigieux homonyme Thomas Telford est entré au Hall of Fame des ingénieurs des ponts et chaussées écossais, Carly, elle, s’est montrée trop fragile pour recevoir un tel honneur. Mais elle a tout de même délivré quelques parades aussi savoureuses que les gâteaux apéritifs qui riment avec son prénom.
37 note(s)
Défenseurs
Lucy Bronze
Fébrile dans son couloir, la Lyonnaise a coulé sous le poids de la pression des attaquantes américaines. Et au vu de sa responsabilité dans l’ouverture du score contre son camp, on ne va clairement pas lui filer une médaille.
44 note(s)
Stephanie Houghton
« I got 99 problems and shooting a penalty properly IS one. »
40 note(s)
Millie Bright
Comme le prix de la tarte à la buvette de Chelsea, où elle joue le reste de l’année. Mais pour celle dans la tronche d’Alex Morgan qui lui a valu un carton jaune, c’est 10/10 pour le tank de Killamarsh, expulsée après une semelle offerte à la cheville de sa victime du soir (87e).
39 note(s)
Demi Stokes
Trop courte pour empêcher Morgan de redonner l’avantage aux Américaines. Stokes citée, mais pas en exemple.
35 note(s)
Milieux
Keira Walsh
Une lourde frappe, repoussée de justesse par Naeher, une autre lourde frappe qui rebondit sur Sauerbrunn pour un quasi-CSC… que du copieux au programme pour Keira Welsh, remplacée par Jade Moore (71e).
38 note(s)
Jill Scott
Auteure de la passe qui amène le deuxième but d’Ellen White. Jill-Scott héroïne. Avant que celui-ci ne soit annulé par la VAR : Jill-Scott erronée.
39 note(s)
Attaquants
Beth Mead
Pas besoin de la chercher à 14h, c’est très précisément à 21h19 qu’elle adresse ce centre parfait qui permet à Ellen White d’égaliser. Remplacée par Fran Kirby (58e) qui a avalé une Américaine sur grand pont, avec la même gloutonnerie que le petit bonhomme rose du jeu vidéo.
39 note(s)
Rachel Daly
Beaucoup d’engagement pour celle qui remplaçait Fran Kirby dans l’entrejeu. Mais trop peu de précision et surtout, de résistance physique face à la défense américaine. Daly croquette aura tenu son rang presque jusqu’au bout, remplacée par Georgia Stanway (89e).
37 note(s)
Nikita Parris
Nikita a pris ses marques dans sa future ville, non sans donner du fil à retordre à la défense américaine, à défaut d’être décisive. Mais au bout du compte, Parris a le blues.
46 note(s)
Ellen White
C’est le nombre de buts qu’elle a inscrits depuis le début du tournoi et elle aurait même pu caracoler en tête du classement des buteuses si la VAR n’avait pas annulé son doublé. Pas grave, Ellen garde malgré tout le triomphe (Anthony) Modeste !
46 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Julien Duez, à Lyon