- Euro 2020
- Finale
- Italie-Angleterre (1-1, 3-2 t.a.b)
Les notes de l’Angleterre face à l’Italie
Un gardien trop fort pour être anglais, une défense trop solide pour s'incliner, un immense Declan Rice, et deux hommes maudits : Marcus Rashford et Jadon Sancho.
Gardien
Jordan Pickford
Jordan pique fort. Des arrêts moches, mais des arrêts quand même. Les Anglais peuvent lui dire merci.
737 note(s)
Défenseurs
Kyle Walker
Le taureau de Sheffield a fait valser Emerson et ses fausses dents pendant 120 minutes. Remplacé par le malheureux Jadon Sancho (120e), mais pas sang-froid.
660 note(s)
John Stones
Énorme Euro réalisé par Cillian Murphy. En espérant que cette défaite ne gâche pas ses prochains tournages.
643 note(s)
Harry Maguire
Un Euro remarquable et une caméra brisée. Il peut tranquillement retourner faire la bagarre avec la mafia albanaise sur les plages de Mykonos.
672 note(s)
Kieran Trippier
On ne sait toujours pas prononcer son nom, mais peu importe. Werther’s envisage de breveter son caramel à destination de Luke Shaw. Remplacé par Bukayo Saka (71e), vrai Gunner.
641 note(s)
Kalvin Phillips
Baby Bash chantait Suga Suga, son sosie peut chanter Super ! Super ! Une finale de très haute volée, à l’image de son tournoi de bonhomme.
626 note(s)
Declan Rice
Une prestation réussie de bout en bout pour un Rice bien mûr, à seulement 22 ans. Sorti avant d’être trop cramé. Remplacé par Jordan Henderson (74e), lui-même remplacé par Marcus Rashford (120e), venu pour envoyer son tir au but sur le poteau. Ramenez-le au Parc des Princes.
620 note(s)
Luke Shaw
RoberShaw Carlos a encore frappé. Une compétition de folie, ponctuée d’un chef-d’œuvre en finale. Son physique de joueur de district est un motif d’espoir pour tous les amateurs de Sunday League.
655 note(s)
Attaquants
Raheem Sterling
Il faut beaucoup plus qu’une ou deux simulations pour espérer réaliser une bonne finale. Les Danois se sont fait piéger, pas les spécialistes italiens.
671 note(s)
Harry Kane
Après son beau décalage pour Trippier sur l’ouverture du score, Harry a troqué ses talents de buteur contre une cape d’invisibilité. Malgré tout, It’s Harry Kane and Sterling, Sancho, what ?
654 note(s)
Meneurs
Mason Mount
Soyons honnêtes : il empeste le football comme une sombre ruelle de Blackpool, mais ça n’a pas suffi ce soir pour briller. Son seul défaut : sa barbichette d’informaticien. Remplacé par Jack Grealish (99e), dans la sauce.
613 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adel Bentaha