- Mondial 2022
- Quarts
- Angleterre-France (1-2)
Les notes de l’Angleterre face à la France
Beaucoup plus tranchants au retour des vestiaires, au point d'égaliser sur penalty grâce à Harry Kane, les Three Lions se sont fait avoir par un coup de casque d'Olivier Giroud, au moment où ils semblaient prendre le dessus sur les Bleus, avant que Kane n'envoie un second penalty dans le ciel. Cruel, même si les Anglais ont alterné le chaud et le froid.
Gardien
Jordan Pickford
Largement meilleur qu’Hugo Lloris selon The Sun, le portier anglais était pourtant un peu à la ramasse sur la frappe de Tchouaméni. Ne croyez pas ce que disent les médias.
970 note(s)
Défenseurs
Kyle Walker
Il avait prévenu tout le monde : il savait ce qu’il fallait faire pour stopper Mbappé. Costaud, car le latéral droit anglais a très bien géré la fusée française. Et si le vrai Kyky, c’était lui ?
974 note(s)
John Stones
Malin face à la vitesse de Dembélé, habile face aux feintes de Mbappé, il a à chaque fois réussi à bien retomber sur ses pattes. À croire que Big Dave s’était réincarné en lui. Remplacé par Jack Grealish (90e+8), qui a eu juste le temps d’ajuster ses chaussettes.
890 note(s)
Harry Maguire
Son jeu long approximatif et aléatoire aurait pu passer au second plan s’il avait marqué de la tête… dans le but adverse. Harry c’est fini !
931 note(s)
Luke Shaw
Alors que le Barça penserait à lui pour l’été 2024, il a prouvé à Xavi qu’il pouvait contenir son futur coéquipier Ousmane Dembélé. Depuis, le Winchester FC est lui aussi intéressé.
862 note(s)
Declan Rice
Excellent dans ses sorties de balle et affamé de ballons, il a permis ce soir à son équipe d’être beaucoup plus tranchante. Hélas, il est privé de dessert comme tout le monde, et n’aura pas le droit à son french toast.
853 note(s)
Bukayo Saka
D’abord difficile à trouver, et très discret, on l’a davantage vu après l’ouverture du score, et encore plus après la pause, quand il a obtenu un penalty précieux. Hélas, en quarts, Sakasse pas trois pattes à un coq. Remplacé par Raheem Sterling (79e), un peu tardivement.
1035 note(s)
Milieux
Jordan Henderson
Après son super match contre le Sénégal, il a eu du mal à rentrer dans son match et à trouver sa place au milieu, où la pagaille régnait. Henderson of anarchy. Remplacé par Mason Mount (79e), venu obtenir un penalty inutile.
855 note(s)
Jude Bellingham
Victime d’un petit pont sur le but de Tchouaméni, il s’est fait coller aux basques tout le match par le joueur du Real et a beaucoup couru après l’intenable Griezmann. Une soirée à oublier pour le joyau de la Couronne.
870 note(s)
Phil Foden
Très remuant dès l’entame, il s’est fait ensuite beaucoup plus discret, au point de disparaître de la circulation. Un choix judicieux vu le prix du gasoil. Remplacé par Marcus Rashford (85e), qui aurait pu devenir un héros.
852 note(s)
Attaquants
Harry Kane
Un penalty marqué, puis un autre raté. Please, god, save the Kane.
917 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet