- Euro 2020
- Demies
- Angleterre-Danemark (2-1)
Les notes de l’Angleterre contre le Danemark
Plus la perspective de la séance des tirs au but devenait concrète, plus les Anglais ont élevé leur niveau, face à des Danois bien embêtants en première période. Et c'est évidemment le prince Harry, buteur pour le troisième match consécutif, qui les a envoyés en finale.
Gardien
Jordan Pickford
Le papa de Jordan, Lee de son prénom, a fait les démarches auprès de l’état civil anglais pour changer son nom de Pigford en Pickford, soûlé d’être surnommé « Piggy »… Pourtant, arriver en finale avec un seul but encaissé tout en ayant ce jeu au pied et ces relances à la main, c’est clairement donner de la confiture aux cochons anglais.
302 note(s)
Défenseurs
Kyle Walker
Pourquoi avoir pris 17 latéraux droits quand on a Kyle ? Y a Kyle est haut, y a Kyle est haut…
285 note(s)
John Stones
« Ce qui est intéressant… », c’est que Robert Pirès n’a rien eu d’« intéressant » à dire sur lui. Et du coup, nous non plus.
267 note(s)
Harry Maguire
On peut reprocher aux Anglais d’avoir joué six de leurs sept matchs à domicile, mais vous imaginez le budget pour supplément bagage à chaque vol pour la grosse tête de Harry ?
284 note(s)
Luke Shaw
À ceux qui se pinçaient le nez au moment de parler de lui comme d’une piquette, sachez qu’il fallait seulement le couper avec une ambiance effervescente. Et à la prochaine feria, pensez à commander un Quali Luke Shaw.
283 note(s)
Kalvin Phillips
Si Phillips était la perfection au masculin, ça se saurait. Mais jamais une tondeuse ne nous avait donné autant envie d’avoir une Kalvintie.
268 note(s)
Declan Rice
Avec ce blase, ce physique et cette activité, il aurait pu dans un monde parallèle être un équipier de luxe chez Ineos Grenadiers. Relayé par Jordan Henderson (95e) dans le dernier kilomètre.
269 note(s)
Bukayo Saka
Difficile de savoir quelle est la part de génie ou de sadisme de Gareth Southgate quand il montre aux supporters d’Arsenal qu’ils avaient bien un joueur frisson cette saison dans leur équipe. Remplacé par Jack Grealish (69e), lui-même remplacé par Trippier (105e), pour brouiller les pistes.
283 note(s)
Meneurs
Mason Mount
Il suffisait de laisser traîner une oreille en tribune pour le savoir : le football rentre à la Mason. Repris en chœur par Phil Foden (95e).
271 note(s)
Attaquants
Raheem Sterling
Tous les préparateurs physiques présents devant leur poste de télévision auront noté que cette année, il faudra mettre le paquet sur les fessiers, aussi utiles pour dribbler que pour obtenir un péno. Le centre de gravité, c’est Raheem.
350 note(s)
Harry Kane
Il y en a enfin un dans ce pays qui a compris que pour vaincre la malédiction des tirs au but, il fallait juste éviter d’y aller. Et heureusement, parce que sa tentative en deux temps à la 104e aurait compté comme un échec vingt minutes plus tard.
304 note(s)
Libéros
Johnny Own-Goal
Déjà onze buts sur la compète pour ce bougre de Jojo ! Platoche est dans le rétro.
188 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger