- CDM 2018
- Gr.G
- Angleterre-Tunisie (2-1)
Les notes de l’Angleterre contre la Tunisie
À l’aise dans leur 3-5-2, les Anglais ont tranquillement pris les devants en début de match, avant de perdre la main sur un pétage de plombs de Walker. Heureusement, le prince Harry est venu faire le ménage en fin de match.
Gardien
Jordan Pickford
Un seul ballon touché : sur le penalty de l’égalisation tunisienne. La prochaine fois, merci de penser à ceux qui doivent attribuer une note.
287 note(s)
Défenseurs
Kieran Trippier
Un gros volume de jeu le long de sa ligne de touche, et des coups de pied arrêtés presque toujours dangereux. Encouragements de la part du conseil de classe.
309 note(s)
Kyle Walker
N’a eu besoin que d’un coup de coude pour tout niquer. Walker Texas Ranger.
320 note(s)
John Stones
Le meilleur défenseur anglais aurait aussi pu être le meilleur attaquant. L’ouverture du score de Kane, c’est lui. Mais la frappe à côté de la balle à trois mètres du but tunisien, c’est aussi lui.
303 note(s)
Harry Maguire
Sans doute le meilleur joueur sur la pelouse avec Stones quand le ballon est en l’air. Tout se complique quand il se met à rouler. Pataud, il s’est fait prendre comme un gosse sur un pressing de Khazri qui a amené la première opportunité tunisienne, puis a mal ajusté une ignoble passe latérale tout aussi dangereuse.
304 note(s)
Ashley Young
Un beau corner tendu comme une arbalète sur l’ouverture du score. À l’aise devant, il a parfois eu du mal à se situer quand il fallait tenir son couloir derrière.
306 note(s)
Milieux
Jesse Lingard
Ses incroyables projections matuidiennes lui ont ouvert à de multiples reprises les portes du but tunisien. Et c’est triste, mais le Blaise anglais n’est pas plus doué pour conclure que la version originale pour souhaiter la Saint-Valentin à sa femme.
321 note(s)
Jordan Henderson
Il s’est assis au milieu de terrain avec un chapeau de paille et une noix de coco percée, et a pacifié le périmètre sans même avoir besoin de sortir la matraque. Un CRS en vacances.
341 note(s)
Meneurs
Dele Alli
On est donc sur un joueur qui régresse de saison en saison. Un quadragénaire de 22 ans. Remplacé à la 80e par Loftus-Cheek.
344 note(s)
Attaquants
Raheem Sterling
Des accélérations de tueur pour faire du n’importe quoi derrière. Remplacé à la 68e par Rashford, qui a laminé le record du monde de feintes de centres en quinze minutes.
343 note(s)
Harry Kane
Le prince Harry n’a plus besoin de Meghan Markle pour mettre le Royaume en émoi. Déjà sur le trône.
382 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Albert Marie