- CDM 2018
- Quarts
- Suède-Angleterre (0-2)
Les notes de l’Angleterre contre la Suède
Grâce à une défense ultra-solide et un gardien en feu, l'Angleterre se qualifie pour les demi-finales sans trembler.
Gardien
Jordan Pickford
2017 : l’Angleterre se dégote enfin un vrai gardien de but. 2018 : l’Angleterre va en demi-finales de Coupe du monde après des années de galère. Coïncidence ?
173 note(s)
Défenseurs
Kieran Trippier
Mauvaise nouvelle pour Serge Aurier, qui ne jouera plus jamais avec Tottenham après cette Coupe du monde.
146 note(s)
Kyle Walker
Un mec puissant et rapide comme l’éclair qui tabasse tout le match pour défendre son territoire. Walker Texas Rangers.
142 note(s)
John Stones
Ultra solide, notamment dans le domaine aérien, il a roulé sur les attaquants suédois. The Rolling Stones.
144 note(s)
Harry Maguire
À peine dix sélections au compteur, et le voilà qui plante le but de la qualification pour une demi-finale de Coupe du monde avec l’Angleterre. Une adolescente de série américaine à qui tout sourit dans le meilleur des mondes. Lizzie Maguire.
152 note(s)
Ashley Young
Le prénom d’une adolescente et un nom de famille qui évoque également la jeunesse, mais finalement plein d’expérience pour tenir son couloir gauche.
135 note(s)
Milieux
Jesse Lingard
En plus de sa superbe passe décisive, le Mancunien a bougé partout entre les lignes pour déstabiliser le bloc suédois. En plus, il a parfaitement su esquiver et répondre aux coups de ses adversaires. Jesse Lingard haute.
150 note(s)
Jordan Henderson
Dans un fauteuil, il a flotté tout le match au-dessus de la masse au milieu de terrain. Air Jordan. Remplacé par Dier pour les cinq dernières minutes, un héros à jamais.
137 note(s)
Meneurs
Dele Alli
Complètement à la ramasse dans l’entrejeu en première période, il a sauvé la face en mettant ce but du break si important. Et le sésame s’est ouvert pour Alli Baba. Remplacé par Delph pour le dernier quart d’heure.
136 note(s)
Attaquants
Raheem Sterling
Des appels tranchants et des petites jambes qui moulinent très vite, mais une fâcheuse tendance à tout gâcher dans le dernier geste. Au lieu de rajouter la cerise sur le gâteau, il se fait entarter. Remplacé par Rashford pour le temps additionnel, histoire de participer à la fête.
163 note(s)
Harry Kane
Pas de penalty, pas de ballon de renardeau qui traîne dans la surface, et pas de passes de Raheem Sterling. Résultat, il n’a rien eu à se mettre sous la dent.
144 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay