S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • France-Angleterre (3-2)

Les notes de l’Angleterre contre la France

Par Mathieu Faure
Les notes de l’Angleterre contre la France

La triplette de Saint-Denis. Gareth Southgate s’est envoyé sur une défense à trois Jones-Cahill-Stones face aux Bleus. Mbappé et Dembélé se sont amusés des trois piliers de bar anglais et ont rappelé au pays qui vient de gagner la Coupe du monde U20 que la France y est allée sans ses deux meilleurs joueurs de la catégorie.

Angleterre

Heaton (5) : Tom joue à Burnley, seizième de Premier League, c’est comme si Baptiste Reynet s’en allait défier l’Angleterre à Wembley avec les Bleus. Remplacé à la pause par Butland (4) qui porte décidément un drôle de nom pour un gardien de but.

Jones (15, comme le Samu) : Phil Jones, l’équivalent de Florian Martin en France, s’était mis en tête de faire une individuelle sur Kylian Mbappé alors qu’il est, parfois, passé derrière Marco Rojo en club. Fin de la vanne. Gêne numéro 1. Remplacé par Cresswell, du verbe to cress, crest, crouch.

Cahill (17, comme Police secours) : Giroud remporte le derby de Londres des airs sur l’égalisation, mais c’est pourtant sa meilleure action du match. Le joueur de Chelsea a jeté la serviette sur le 34e crochet de Dembélé et sur la virgule de Pogba. Pas venu ici pour souffrir, ok ? Gêne numéro 2.

Stones (18, comme les pompiers) : Dans son best-of de 2017, on pourra se mettre en boucle la fois où Falcao le bouffe à l’épaule et à la course en Ligue des champions, la fois où son rein a décidé de quitter son corps à la suite d’un crochet de Dembélé, la fois où son dernier rein s’est barré après une feinte de Mbappé. Dans tous les cas, ce n’est pas très Charlie. Doit-on rappeler son prix et son statut de défenseur le plus cher du monde ? Gêne numéro 3.

Trippier (4) : Son dépucelage international aurait pu être un cauchemar façon Bad Trippier quand il a vu la doublette Mendy-Lemar être alignée dans son couloir. Forcément, l’entrée rapide de Digne lui a permis de ventiler. Remplacé par Lallana Land.

Dier (4) : Le milieu des Spurs a passé son enfance à Lisbonne où il été formé au Sporting CP, donc a priori, il sait voyager. Mais l’homme qui vient Dier s’est fait boire l’âme par Paul Pogba pendant 90 minutes. Un jeu long de David Beckham, à peu près.

Oxlade-Chamberlain (4) : Quand un ailier joue relayeur, ça donne ça. Et ce n’est pas très beau à voir.

Bertrand (5) : L’homme au double prénom amène le premier but de Kane et semblait avoir retenu les leçons de Claude « El Tactico » Puel. D’autant que l’ancien latéral des Blues n’était pas trop emmerdé par le repli défensif de Dembélé en début de match. Remplacé par Kyle Walker (4) à la pause, qui a rapidement fait monter son palpitant à 180 sur un grand pont de Dembélé. Comment dit-on courant d’air en anglais ?

Sterling (4) : Le Citizen s’amuse de Sidibé sur le but d’une belle talonnade pour débuter son match. On pensait que la mobylette de City allait poursuivre le combat façon Pour ceux de la Mafia K’1 Fry. En fait, il n’a fait qu’un titre. Une vulgaire cendrillon du ghetto.

Alli (4) : Estampillé deuxième joueur le plus cher de la planète selon une étude récente, le seul Anglais intransférable dans Football Manager a dû attendre 45 minutes avant de pointer le bout de son nez. Une accélération pour obtenir un penalty et expulser Varane avec l’aide de la vidéo avant de retourner sous la couette.

Kane (5) : L’homme qui marche sur la Premier League n’a rien trouvé de mieux que de tromper son gardien et capitaine en club. Et deux fois. Quand Harry rencontre Lloris. Une belle manière de fêter son nouveau capitanat. Crâneur.

Dans cet article :
Gareth Southgate pourrait être anobli par la couronne anglaise
Dans cet article :

Par Mathieu Faure

Match amical - France-Angleterre (3-2)
Articles en tendances
03
Revivez OM-PSG (0-3)
  • Ligue 1
  • J9
  • OM-PSG
Revivez OM-PSG (0-3)

Revivez OM-PSG (0-3)

Revivez OM-PSG (0-3)
Logo de l'équipe FC Barcelone
Les notes du Clásico
  • Liga
  • J11
  • Real Madrid-Barcelone (0-4)
Les notes du Clásico

Les notes du Clásico

Les notes du Clásico
04
Revivez Real Madrid-FC Barcelone  (0-4)
  • Liga
  • J11
  • Real Madrid-Barcelone
Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre

Harry Kane

41
Revivez FC Barcelone-Bayern Munich (4-1)
Revivez FC Barcelone-Bayern Munich (4-1)

Revivez FC Barcelone-Bayern Munich (4-1)

Revivez FC Barcelone-Bayern Munich (4-1)