- CDM 2018
- 8es
- Colombie-Angleterre
Les notes de l’Angleterre contre la Colombie
Soutenus par une colonne vertébrale Pickford-Maguire-Henderson-Kane performante, les Anglais ont frôlé la scoliose avant d'enfin remporter une séance de tirs au but.
Gardien
Jordan Pickford
De la brit-pop classique, tartinée de mélodies faciles, mais pas désagréables, pour commencer. Un album qui manque sincèrement de saveur, jusqu’à cette piste cachée au bout des arrêts de jeu. Une envolée, enfin, sur cette patate de Mateus Uribe ! Le tube s’essouffle dès le second couplet, avec ce but de Yerry Mina sur le corner qui suit, mais c’était compter sans le bonus disc des tirs au but. De quoi prendre 7 étoiles chez Pitchford.
289 note(s)
Défenseurs
Harry Maguire
« Il joue tout en rouge / Avec lui ça bouge / Maguire soleil ou bien Maguy larmes / On est sous le charme / Quand son cœur s’enflamme / Il joue toute la gamme / Oh Maguire il fait sa météo / Chez lui il n’y a jamais péno. » Le plus bel hommage à Rosy Varte depuis qu’elle nous a quittés.
276 note(s)
John Stones
Le défenseur facturé 55,6 millions d’euros s’est appliqué à ramasser toutes les pierres que contient son nom de famille pour construire un mur anti-colombiens. Mais les Cafeteros y sont allés à l’arme lourde, en dégainant un bazooka nommé Mina.
244 note(s)
Kyle Walker
Planté dans l’axe droit de la défense des Three Lions, Walker a passé son temps à faire de l’œil aux Colombiens, qu’il n’a pas lâchés d’une semelle. C’est un vilain défaut, mais Kyle, y minaude. Et les Cafeteros ne peuvent plus se le sortir de la tête. Remplacé par Marcus Rashford en fin de match.
244 note(s)
Ashley Young
Lorsque Ashley Young sort en boîte, la sécurité lui demande encore ses papiers, pour s’assurer qu’il est bien en âge de se trémousser sur le dancefloor. Parce qu’à 32 ans, Ashley Young utilise toujours sa carte Kiwi. Remplacé par Danny Rose à la 102e.
257 note(s)
Kieran Trippier
Selon Wikipedia, « un tripier est spécialisé dans la vente au détail des abats qu’il achète en gros à un chevillard ou à un abattteur-détaillant. » Et pendant son temps libre, il tire les coups de pied arrêtés de l’Angleterre.
255 note(s)
Milieux
Jordan Henderson
Jordan a peut-être une dégaine de livreur de chez Darty – celui qui passera chez vous entre 10 et 18 heures –, il n’empêche qu’il ne blague pas avec son contrat de confiance. Même ses tirs au but ratés sont sans conséquences.
258 note(s)
Jesse Lingard
Un match propre, sans laisser traîner trop de déchets, mais sans apporter de folie non plus. À la suédoise. Lingaard.
255 note(s)
Meneurs
Dele Alli
Jusqu’à son remplacement par Eric Dier, le meneur des Spurs a erré comme un fantôme sur la pelouse moscovite. Certains ont cru reconnaître Johnny Allidele.
270 note(s)
Attaquants
Raheem Sterling
L’attaquant de City a couru dans tous les sens, sans jamais vraiment savoir où il allait, jusqu’à son remplacement par Jamie Vardy.
255 note(s)
Harry Kane
D’abord, Harry a décroché pour venir guerroyer au cœur de la bataille, façon Gengis Kane. Puis, il s’est détendu en humiliant Carlos Sánchez à saute-mouton. Durant l’éternité qu’a duré l’arrêt de jeu précédant son penalty, l’homme a eu le temps de s’envoyer trois tasses de Darjeeling, avant de déposer un nuage de lait au fond du but d’Ospina.
284 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathias Edwards