- Ligue des nations
- J1
- Allemagne-France (0-0)
Les notes de l’Allemagne
En tant que premier adversaire des nouveaux champions du monde, dans un écrin chaleureux à souhait, la Mannschaft a été globalement solide et aurait même pu espérer mieux en seconde période.
Gardien
Manuel Neuer
Une rangée de briques rouges avec quelques litres de ciment frais, un petit coup de peinture rouge et vous voilà en sécurité pour un bon moment. Cela fait neuf ans maintenant que l’Allemagne en est satisfaite.
249 note(s)
Défenseurs
Antonio Rüdiger
Tout le monde a pensé qu’il faisait partie de ces défenseurs méchants qui s’essuient les crampons sur leurs adversaires pour le plaisir. En réalité, Antonio n’est qu’un simple empoté plein d’envie qui se cogne parfois les doigts de pied dans le meuble de l’entrée.
254 note(s)
Matthias Ginter
D’un coup de boule bien senti à un quart d’heure du terme, il a failli faire chanter « You touch my tralala, mmmmh, my ding ding dong » à son public surchauffé de l’Allianz Arena. Matthias Gunter.
208 note(s)
Mats Hummels
Nike, Adidas, Puma, Sergio Tacchini… Tous les matins, Mats doit se demander pourquoi il a hérité d’un nom d’une indigne marque de survêtements. Son seul défaut, visiblement.
230 note(s)
Jérôme Boateng
Après avoir pris quelques renseignements sur les boîtes de nuit parisiennes, Jérôme Boateng a décidé finalement de rester à Munich où il a maintenant ses habitudes. On comprend maintenant pourquoi.
217 note(s)
Joshua Kimmich
Comme Lahm, il a débuté latéral droit. Comme Lahm, il porte habituellement le maillot du Bayern. Comme Lahm, il évolue maintenant au milieu de terrain. Second couteau.
217 note(s)
Milieux
Toni Kroos
Si tu es toujours dans de beaux draps à cause de ParcoursSup, cet homme pourra forcément te filer un coup de main en toutes circonstances. Toni Crous.
223 note(s)
Leon Goretzka
Avez-vous déjà vu… un goret qui fait du ska ? Maintenant, oui. Et on ne veut plus le revoir. Remplacé par İlkay Gündoğan (65e), fanzouze d’Erdoğan.
208 note(s)
Thomas Müller
Il a parcouru et buté sur la ligne Maginot sans jamais comprendre comment passer de l’autre côté. Né à la bonne époque.
227 note(s)
Joachim Löw
Un bloc qui a bien tenu et qui aurait même pu prendre le dessus en seconde période grâce à son choix de faire entrer Gündoğan. Aucun geste obscène à signaler. Löw se savait épié, il s’est bien tenu.
182 note(s)
Attaquants
Marco Reus
Des dribbles, une belle reprise pour faire briller Areola, Marco est quand même beau lorsqu’il est sur le terrain. Remplacé par Leroy Sané (82e).
215 note(s)
Timo Werner
Des problèmes aux oreilles comme Van Gogh, des coups de pinceau faisant parfois penser à Picasso pour finalement accoucher d’une très honnête toile. Son arrière-arrière-arrière-grand-père Joseph a apprécié.
228 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy