- C1
- Demies
- Tottenham-Ajax (0-1)
Les notes de l’Ajax contre Tottenham
L'Ajax a fait un petit pas vers la finale en s'imposant à Tottenham (1-0) mardi soir. L'épatant Van de Beek a fait parler son talent, De Jong a longtemps régné dans l'entrejeu et Ziyech a donné le tournis à la défense londonienne. Une équipe de cracks définitivement taillée pour aller soulever le trophée.
Gardien
André Onana
À jamais le premier gardien africain à jouer une demi-finale de Ligue des champions, il n’a pas vraiment eu à briller, les attaquants des Spurs peinant à trouver la cible. En revanche, il a montré qu’il pouvait casser la tête comme une chanson de Lio. Onana Split.
296 note(s)
Défenseurs
Joël Veltman
Pas le plus brillant, pas le plus technique et pas vraiment un titulaire en puissance dans cette équipe de cracks. Il s’est souvent fait malmener par Sissoko et il était à deux doigts de se faire rosser par Danny Rose dans le premier acte. Heureusement, le père Jöel n’est pas une ordure.
280 note(s)
Matthijs de Ligt
Un éléphant ça trompe énormément, un ancien grassouillet aussi. Tout simplement bluffant pour un môme de 19 ans.
287 note(s)
Daley Blind
Pour un joueur pas assez bon pour rester à Manchester, le défenseur de 29 piges forme un sacré duo avec son compère de charnière. Jamais il n’y aura péril en la demeure avec ce Daley Blindé.
276 note(s)
Nicolás Tagliafico
Le petit Nicolas doit aimer les biscottes au petit déjeuner. En tout cas, il a déjà pris son sixième carton jaune depuis le début de la compétition pour un tacle pas très catholique. Et il a aussi eu le droit à son petit frisson en envoyant une frappe au ras du poteau de Lloris. Rien à voir avec le défenseur de l’Albiceleste au Mondial 2018, il faut le dire.
276 note(s)
Frenkie de Jong
On dit que pour cent briques t’as plus rien, mais pour 75 millions euros, le Barça a réussi à se dégoter un petit génie néerlandais. Vas-y Frenkie, c’est bon !
329 note(s)
Milieux
Lasse Schöne
Le vétéran du onze aligné ce soir aura vraiment mis du temps à se faire connaître du grand public. Pas besoin d’envoyer les violons pour autant, le milieu de terrain se régale aux côtés du jeune Frenkie. Et il pourra toujours se consoler en se lançant dans une reconversion au cinéma, puisqu’il a bien la tronche à jouer un père déprimé et assoiffé de vengeance dans un film de Clint Eastwood. Schöne Penn, remplacé par Noussair Mazraoui (64e), histoire d’apporter un peu plus de jeunesse.
273 note(s)
Hakim Ziyech
Il fait partie des passeurs de rêve qu’on aime regarder jouer et il l’a encore montré sur l’ouverture du score. Dans la première demi-heure, l’international marocain a même complètement pris le contrôle du Tottenham Hotspur Stadium, profitant des failles et des vulnérabilités de son adversaire à merveille. Hacking Ziyech, remplacé par Klaas-Jan Huntelaar (85e) pour le plaisir.
446 note(s)
Donny van de Beek
Le petit prince a dit avant le match qu’il avait hâte de prendre du plaisir, mais il n’avait pas dit qu’il était surtout là pour en procurer. Quelqu’un peut nous dire ce qu’il ne sait pas faire ?
348 note(s)
Ailiers
David Neres
Rien ne va plus pour une défense adverse quand l’attaquant de 22 ans décide d’accélérer et de se lancer dans ses petits gestes techniques. Heureusement pour les Spurs, il n’a pas toujours fait les bons choix et il a un peu manqué de réussite en touchant le poteau. Bienvenue au PSG.
296 note(s)
Meneurs
Dušan Tadić
Contre le Real Madrid, il avait pris un véritable coup de jeune en livrant une prestation XXL. Pas sûr qu’il atteigne un tel niveau d’ici la fin de la compétition, mais son utilité dans le collectif des Lanciers est tout simplement remarquable. Plus fort que Julien Toudic, largement.
289 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard