- C1
- Quarts
- Juventus-Ajax Amsterdam (1-2)
Les notes de l’Ajax Amsterdam
Pétrifié par l'enjeu dans les 20 premières minutes, l'Ajax a fini par déployer ses ailes, gonfler ses muscles pour réaliser un nouvel exploit. Même si avec un De Ligt aussi costaud et un collectif huilé, il est difficile de parler encore une fois d'un coup de bol.
Gardien
André Onana
Des dégagements aussi peu inspirés que les fins de couplets d’Akon, mais de belles envolées (comme sur la frappe de Dybala) pour rester au top dans les charts. Andre 3000.
396 note(s)
Défenseurs
Joël Veltman
Il semblait bien tenir son poste sur le corner marqué par Ronaldo, mais s’est pris une bastos dans le dos de la part d’un frère d’armes. Foutue guerre du Veltman.
397 note(s)
Matthijs de Ligt
Si certaines de ses interventions peuvent froisser les oreilles, ce gamin joue autant avec son cœur qu’avec sa tête. Une déclaration d’amour en allemand : Ich liebe De Ligt.
499 note(s)
Daley Blind
Le genre de carte qu’on apprécie tirer quand on a misé aussi gros sur une défense aussi jeune. Grosse Blind sur ce tour, avec un bon coup de bluff qui passe sur une main dans la surface dans les dernières minutes.
439 note(s)
Noussair Mazraoui
Difficile de tenir un numéro sur la longueur quand une cheville vrille aussi rapidement que peut s’évanouir l’effet de surprise. Raphaël Mazraoui.
279 note(s)
Frenkie de Jong
Son habituelle magie, Frenkie vint sans. Incertain avant la rencontre, le métronome ajacide semblait déréglé avec un déchet inhabituel. Mais cela n’a pas empêché son équipe de danser autour de lui.
445 note(s)
Milieux
Daley Sinkgraven
Si on se fie à l’étymologie de son nom, Daley descend d’une famille de tailleur d’évier. C’est donc en toute logique qu’il a apporté son coup de main pour siphonner la Juve. Une promotion sociale stoppée pour un remplacement pour Lisandro Magallán (81e). Et trois latéraux gauches différents, trois.
369 note(s)
Lasse Schöne
Un des rares à tenir le coup dans les premières minutes et à rester à niveau quand ses copains se sont réveillés. Lasse but not least.
408 note(s)
Donny van de Beek
Avec un autre physique, moins d’altruisme et un poil plus d’efficacité, il pourrait être un futur G.O.A.T. Mais avec ce but primordial pour l’Ajax et une activité incessante, il n’a pas usurpé son surnom provisoire de Donny van de Beekette.
463 note(s)
Hakim Ziyech
Si sa passe décisive est en réalité une frappe bien dévissée, et qu’il est tombé sur un Szczęsny d’acier, il a globalement tout raté dans la zone de vérité. Et quand il a enfin réglé la mire (et de quelle manière), un drapeau s’est levé. Bref, Hakim a Ziyech dans la colle.
526 note(s)
Meneurs
Dušan Tadić
Un vendeur chez Jardiland, spécialiste au rayon râteaux.
399 note(s)
Ailiers
David Neres
Un rôle, une percussion, une influence et une efficacité qui devrait tenir en haleine pas mal de chercheurs et de thésards. David CNRS.
389 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger