- Euro 2016
- Gr. D
- Espagne-Turquie (3-0)
Les notes de la Turquie face à l’Espagne
Pratiquement personne à sauver dans cette équipe de Turquie, totalement surclassée pendant 92 minutes par une brillante sélection espagnole.
Turquie
Volkan Babacan (4) : L’immense Volkan avait le cratère ouvert ce soir.
Caner Erkin (3) : Sympa, il a essayé de ne pas trop déranger David Silva.
Hakan Balta (4) : A tenté de boucher les trous béants laissés par ses coéquipiers, avec moins de réussite que Pierre Woodman.
Mehmet Topal (2) : L’ennemi de l’intérieur. Trop kurde sur le but de Morata, il a offert sur un plateau le second à Nolito. Ce qui ne va pas arranger ses affaires avec Erdoğan.
Gokhän Gönül (4) : Vraiment nül.
Selçuk İnan (4) : Passé à la broche pendant tout le match par Iniesta, il était complètement grillé en seconde période. Du coup, il a été remplacé à la 70e par Yünüs Malli (4), qui passe le bonjour à Sankharé.
Ozan Tufan (5) : Espérons que la gueulante de Fatih Terim ne l’ait pas trop décoiffé.
Oğuzhan Özyakup (2) : Mon premier est un magicien bien connu de la littérature enfantine. Mon second est ce qu’on dit à un cheval pour qu’il accélère. Tout le monde veut lever mon troisième à l’Euro. Mon tout n’a pas réussi une passe. Remplacé à la 62e par Şahan (4) qui n’est pas passé en mode super.
Arda Turan (3) : Difficile de savoir ce qui lui a fait le plus mal ce soir : la comparaison avec ses coéquipiers du Barça ou les sifflets haineux de son propre public ? Il a eu le mérite de ne pas lâcher en fin de match et de rester constant dans la médiocrité.
Hakan Çalhanoğlu (4) : A sifflé l’ouverture de la saison de la chasse en envoyant quelques tirs au hasard de son inspiration. Bilan : trois mouettes. Remplacé à la mi-temps (45e) par Şahin (5) qui a eu le mérite de défendre malgré un feu nourri.
Par Christophe Gleizes