- Euro 2020
- J7
- France-Turquie (1-1)
Les notes de la Turquie contre la France
Dans un match dominé par les Bleus, les Turcs ont fait le dos rond avant de craquer, puis d'égaliser sur leur seule frappe cadrée de la rencontre (1-1). Merci Fehmi Gunok, Merih Demiral et Kaan Ayhan, les Trois Mousquetaires de ce match nul obtenu aux forceps.
Gardien
Fehmi Mert Gunok
Rapidement imparable devant Griezmann et Sissoko, il a montré que la Turquie avait aussi les armes nécessaires pour défendre.
117 note(s)
Défenseurs
Zeki Celik
Beaucoup de boulot défensif pour le latéral du LOSC en première mi-temps. Plutôt que d’abdiquer, il a préféré céder sa place à Kaan Ayhan (53e), qui en a profité pour égaliser. You kaan do it !
90 note(s)
Çağlar Söyüncü
Physiquement presque aussi flippant qu’un Viking, et techniquement tout aussi maladroit et brutal. Ragnar Soyüncü.
102 note(s)
Merih Demiral
Mon premier est le lieu où siège une administration communale. Mon deuxième est la moitié d’une pinte. Mon troisième est un système de codification des couleurs. Mon tout a fait un match de malade.
108 note(s)
Umut Meras
Suffisamment costaud et pro-actif pour avoir le droit de rentrer au Havre dans la voiture de son coach Paul Le Guen, présent en tribunes. Best covoit ever !
84 note(s)
Tekdemir Mahmut
Si on parle souvent de « Modern Football » , certains joueurs turcs ont encore un niveau préhistorique. Mahmut n’y a pas échappé.
81 note(s)
Milieux
Yokuslu Okay
Positionné devant la défense, il a abattu un travail de dingue. À croire que le duo Ottawan avait pensé à lui en écrivant : « T’es OK, t’es bath, t’es in. » Remplacé par Hakan Çalhanoğlu (46e), venu pour foutre le bordel et pour tirer les coups francs, avec réussite.
80 note(s)
Tufan Ozan
En turc, Tufan signifie littéralement « inondation » . Ce lundi soir, le milieu de terrain de Fenerbahçe a pris l’eau à cause d’un problème de pression. Remplacé par Cenk Tosun (81e), venu prendre sa biscotte.
81 note(s)
Kahveci Irfan Can
N’est pas Emre Can qui le veut et surtout pas Kahveci Irfan, qui considérait ce match comme une finale. On attend toujours la prolongation.
83 note(s)
Ailiers
Kenan Karaman
Plus à l’aise avec ses bras qu’avec ses pieds, il a eu du mal à peser sur la défense des Bleus. Il a alors tenté des grigris en pagaille avant de se faire rappeler par la patrouille.
77 note(s)
Attaquants
Burak Yılmaz
Une seule occasion à se mettre sous les crampons pour Burak, qui a envoyé le cuir dans le ciel de Saint-Denis. Inutile de chercher pourquoi le RER D ne circulera pas ce soir.
81 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet