- CDM 2018
- Gr. G
- Tunisie-Angleterre (1-2)
Les notes de la Tunisie contre l’Angleterre
Très solides et plutôt réalistes, les Tunisiens ont fini par craquer au dernier moment. Cruel.
Gardien
Mouez Hassen
En quinze minutes, il a pu sortir quelques parades. Mais il a été abandonné par sa défense et n’a pu empêcher l’ouverture du score. Puis il est sorti sur blessure. Le cauchemar. Mouise Hassen. Remplacé par Ben Mustapha (6,5) dès le quart d’heure de jeu.
259 note(s)
Défenseurs
Dylan Bronn
Un bon sens du rythme et une fâcheuse tendance à cogner dans son couloir. Chris Bronn.
226 note(s)
Syam Ben Youssef
Il a tenu la barre contre vents et marées. Mais comme tout capitaine qui se respecte, il a fini par couler avec son navire.
223 note(s)
Yassine Meriah
Tout ce qu’il a su faire pour aider ses potes défensivement, c’est hurler très fort dans le micro jusqu’à nous casser les oreilles. Une diva déchue. Meriah Carey.
211 note(s)
Ali Maâloul
S’il a le même nom que son sélectionneur, c’est certainement parce que c’est son fils caché, on ne nous la fait pas. Même légitimité que Grégoire Puel.
218 note(s)
Milieux
Ferjani Sassi
Du sang-froid pour inscrire le but de l’égalisation contre l’Angleterre. De quoi revenir au pays en roi, quoi qu’il arrive. Sassi l’impératrice.
225 note(s)
Ellyes Skhiri
Un buffle qui met des coups de corne partout au milieu et qui distribue du bon lait bien frais à ses coéquipiers. La vache Skhiri.
213 note(s)
Naïm Sliti
Une conversation de balle soyeuse, des petits râteaux, des passements de jambes et des feintes de corps. Tout mignon. Les pieds de Naïm Sliti plus doux que la voix de Yaël Naim. Remplacé par Ben Amor pour le dernier quart d’heure, qui s’est battu bec et ongles. À la vie, à l’Amor.
218 note(s)
Wahbi Khazri
Esseulé sur le front de l’attaque, le petit Wahbi a fait bon usage des rares ballons qu’il a eu à se mettre sous la dent. Une formidable pub pour le recyclage. Remplacé par Khalifa pour les cinq dernières minutes. Ou Khelifa. Khlifa. Comme on veut.
222 note(s)
Attaquants
Fakheredine Ben Youssef
Ce soir, il y avait un roux sur le terrain lors de Tunisie-Angleterre. Et il n’était pas anglais. Quoique, c’était peut-être un infiltré, en fait.
235 note(s)
Ailiers
Anice Badri
Une heure et demie à se démener dans son couloir droit. Sacrée aventure. Anice au pays des merveilles.
203 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay