- Euro 2016
- Gr.A
- France-Suisse
Les notes de la Suisse face à la France
Un bon Sommer aidé par sa barre, un Xhaka sexy chocolat et quelques plots à côté. La Suisse était contente de son 0-0 et ça se voit.
Suisse
Sommer (6) : Pourrait être bien meilleur avec quelques centimètres en plus, mais a le mérite d’avoir la barre avec lui.
Lichtsteiner (5,5) : La Confusion des sentiments. Tantôt croqué par Coman, tantôt intéressant offensivement. Stefan Zweig.
Schär (5,5) : Bon de la tête, solide au duel, pas dégueu à la relance. Le Fabian classique : Cancellara.
Djourou (5) : Parce qu’un tracteur, c’est presque comme un Schär. En moins bien.
Rodríguez (5,5) : Rigoureux en attaque, libertin en défense. On comprend mieux son JM tatoué dans le cou.
Berhami (4) : Un enfant traîné en soirée par ses parents. Inutile et inexistant, il a fait en sorte de se faire remarquer en crevant un ballon.
Džemaili (5,5) : Le problème quand on passe sa rencontre à râler après l’arbitre dans un match de district comme celui-ci, c’est qu’il fait exprès de vous oublier sur le penalty que vous méritez à la dernière seconde. Dangereux dans ses projections offensives, il aurait certainement plus être plus décisif s’il n’avait dépensé autant d’énergie à se plaindre.
Shaqiri (5) : Le dernier mec qui a glissé dans la région avec des cuisses pareilles, c’était sur Paris-Roubaix. Remplacé par Gelson Fernandes, juste parce que Matuidi entrait en jeu.
Mehmedi (5) : Le mec a lancé la mode du maillot déchiré ce dimanche soir, mais l’a payé d’un high-kick de Rami en pleine gueule. Toujours dur la vie de pionnier.
Embolo (5,5) : Pas vraiment une Breel, mais pas vraiment Kanté. Remplacé par Seferović juste pour que Rami et Koscielny puissent prendre Haris en sandwich. Mais sans croûte, évidemment.
Par Swann Borsellino