- Ligue des nations
- Gr. 3
- Suède-France (0-1)
Les notes de la Suède contre la France
Toujours aussi solide défensivement, mais en manque d'étincelles devant, la Suède n'a pas pu grappiller autre chose qu'une courte défaite. La robustesse de ses défenseurs Lindelöf-Jansson et l'abattage de ses milieux Olsson-Ekdal-Larsson n'ont pas permis aux dangers Forsberg et Quaison de s'illustrer. Il faudra se tourner vers le Tour de France pour voir des maillots jaunes avec le sourire.
Gardien
Robin Olsen
C’est le gardien incontournable de la Suède, mais même un bouche-trou aurait mieux fait son boulot face à Kylian Mbappé.
43 note(s)
Défenseurs
Mikael Lustig
Son patronyme signifie « drôle » en allemand, et ça tombe bien parce que Mikael Lustig avait très envie de s’amuser ce soir. Un petit missile pour se mettre en jambes, un coup de billard pour donner la banane à Mbappé… À la fin, Lustig n’avait logiquement plus très envie de rire.
43 note(s)
Pontus Jansson
Olivier Giroud ne court pas aussi vite qu’un lièvre, mais il est bigrement dur à attraper. Alors le grand Pontus a appliqué la fameuse technique des cuniculteurs pour tuer leur proie : le coup du lapin. Et le comble, c’est qu’il s’est lui-même fait mal en accomplissant sa tâche. Le savoir-faire, ça se perd.
45 note(s)
Victor Lindelöf
Aussi dur à croquer qu’une Krisprolls.
43 note(s)
Pierre Bengtsson
Avec son prénom français et sa petite expérience au SC Bastia, il aurait tout aussi bien pu se retrouver dans le camp adverse. Un latéral gauche moins souvent hors jeu que Lucas Digne, ça ne se refuse pas. Remplacé par Ken Sema (89e), à qui il aura manqué une Barbie pour conclure.
40 note(s)
Milieux
Sebastian Larsson
Larsson le tocsin, Larsson la charge, Larsson les matines, mais Larsson le glas. Remplacé par Dejan Kulusevski (70e), beaucoup trop tard.
40 note(s)
Albin Ekdal
Ekdal avait la dalle, mais il est un peu resté sur sa faim. Les Suédois aussi du coup.
39 note(s)
Kristoffer Olsson
La sortie du film Tenet lui a donné des idées, et on l’a longtemps cru en mode « temps inversé » tellement il réussissait à lire clair dans le jeu des attaquants français. Et puis le « temps normal » a fini par le rattraper. Kristoffer Nolan.
38 note(s)
Emil Forsberg
Passer du détonant Leipzig de Julian Nagelsmann à la rugueuse Suède de Janne Andersson… Force à toi, Emil.
41 note(s)
Meneurs
Robin Quaison
Le boxeur suédois n’a pas ménagé ses efforts, mais il s’est souvent contenté de tourner autour du pot et de ses adversaires, juste de quoi distribuer un coup de poing par-ci par-là. Parce qu’à 26 ans, il se fait déjà un peu vieux ? Mike Quaison. Remplacé par John Guidetti (77e), amateur de castagne.
38 note(s)
Attaquants
Marcus Berg
Un leader d’attaque de 34 piges qui était en pré-retraite aux Émirats arabes unis la saison dernière, ce n’est pas très sérieux. Rendez-nous Zlatan !
38 note(s)
Jan Olof Andersson
Ne faire entrer Dejan Kulusevski qu’à la 70e minute, c’est criminel.
40 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf