- CDM 2018
- Quarts
- Suède-Angleterre (0-2)
Les notes de la Suède
Mangée toute crue par l'Angleterre, la Suède quitte le Mondial au stade des quarts de finale. Forsberg et Toivonen étaient fantomatiques.
Gardien
Robin Olsen
Une grosse gueulante pour booster ses coéquipiers après l’ouverture du score, mais le mal était déjà fait : un but encaissé sur le premier tir cadré anglais. La dure réalité des statistiques.
42 note(s)
Défenseurs
Emil Kraft
Aventurier au moment de s’engager dans la jungle aux Trois Lions, sa recherche de la pierre philosophale dans la tombe royale s’est terminée à la suite d’un mauvais appui face au ravin. Game over pour Lara Kraft. Remplacé par Jansson.
39 note(s)
Victor Lindelöf
Pour gratter du temps de jeu en Premier League la saison prochaine, l’employé de Manchester United a démontré son savoir-faire dans les dégagements de la tête. Et pour s’éviter tout désagrément à son retour, mieux vaut laisser ses petits camarades dans le dernier carré.
40 note(s)
Andreas Granqvist
Après un match plein et le sentiment du devoir accompli, le meilleur buteur suédois de ce Mondial va pouvoir retrouver sa femme Sofie et sa fille Mika, histoire de prendre du recul sur l’élimination. Relax, take it easy…
44 note(s)
Ludwig Augustinsson
Un John Rambo qui se bat avec ses armes contre une armée bien plus nombreuse que lui. Malheureusement, les scénarios à l’américaine ne sont pas similaires aux dénouements suédois.
40 note(s)
Milieux
Viktor Claesson
Deuxième lame efficace pour tenter un retour de son équipe dans le bon tempo, sa musique n’était pas du goût des Anglais, qui avaient déjà une référence rock en la matière. Viktor Clapton.
40 note(s)
Sebastian Larsson
La hype Larsson à Arsenal, c’était de 2004 à 2007. Et la hype Larsson en Suède, c’était de 1993 à 2008. Too bad.
36 note(s)
Albin Ekdal
À la vue d’un Forsberg inexistant, il s’est mis dans la tête qu’il devait rétablir l’ordre dans le milieu de terrain de son équipe. Et ? Que dalle…
37 note(s)
Emil Forsberg
L’inconvénient après avoir brillé dans un match du Mondial, c’est que la rencontre suivante devient l’objet d’une surveillance particulière. Battu à la régulière par Harry Maguire dans les airs, il aura observé par terre son navire scandinave prendre l’eau. Remplacé par Olsson.
38 note(s)
Attaquants
Ola Toivonen
Après quatre matchs à marcher sur l’eau comme sur le corps de Manuel Neuer, l’asperge jaune s’est remise en mode Ligue 1 avec une prestation digne de son apport au sein du Téfécé. Remplacé par Guidetti.
40 note(s)
Marcus Berg
La vraie injustice de ce Mondial, c’est de le voir rentrer à la maison sans avoir marqué un but. Un danger permanent pour l’Angleterre, mais pas vraiment récompensé. Au moins, il pourra se dire qu’il fait désormais partie de la caste des losers magnifiques.
37 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix