- CDM 2018
- 8es
- Espagne-Russie (1-1,t.a.b 3-4)
Les notes de la Russie face à l’Espagne
Courageuse de bout en bout, la Russie a déjoué tous les pronostics en éliminant l'Espagne aux tirs au but. Quel coup de tonnerre !
Gardien
Igor Akinfeev
Deux penaltys sortis qui envoient la Russie en huitièmes, et surtout cette phrase à destination de Koke et d’Aspas : « Quant à toi Pikachu, va réviser ton surf, parce que bientôt c’est la compète. » Igor d’Hossegor.
713 note(s)
Défenseurs
Mário Fernandes
« Mario travaille dur, il comprend tout ce que nous lui demandons de faire. Il ne peut pas répondre, mais le plus important, c’est qu’il fasse bien son travail. » Cet après-midi, on a pu constater que les mots de Tchertchessov n’étaient pas des vulgaires paroles en l’air.
492 note(s)
Ilia Kutepov
Même avec des crampes, il a régné sur la défense de la Sbornaya comme un grand de ce monde. Tsar.
412 note(s)
Sergey Ignashevich
Comme sept autres joueurs avant lui, il n’a rien pu faire pour empêcher la huitième réalisation de ce diable de CSC. Le talent est parfois inarrêtable, et il faut savoir l’accepter.
416 note(s)
Fedor Kudryashov
Solide et inamovible, il a soutenu les fondations de la maison russe avec brio. Un mur porteur.
364 note(s)
Yuriy Zhirkov
Il y a six ans, Zhirkov jouait à Chelsea et pétait la forme. Mais ça, c’était il y a six ans. Remplacé par Granat à la mi-temps, qui a tenté seulement cinq passes sans en réussir une seule en 75 minutes. Costaud.
Vladimir Granat has been on since half-time. He’s attempted four passes and completed none of them. One of the great World Cup performances.
— Jonathan Wilson (@jonawils) 1 juillet 2018
364 note(s)
Aleksandr Samedov
Un vieux briscard qui n’a pas rechigné devant le travail, et qui a été félicité comme il se doit par le public de Moscou. Remplacé par Cheryshev, le plus espagnol de l’effectif russe qui a quand même marqué son tir au but.
361 note(s)
Milieux
Roman Zobnin
L’agent Zobnin n’avait qu’un objectif : mettre des béquilles et casser quelques mollets. L’opération a été un franc succès.
376 note(s)
Aleksandr Golovin
Beaucoup de courses et de tentatives, une technique séduisante et un coup droit en première période qui a manqué de peu d’offrir le premier set à son équipe.
418 note(s)
Russie
Tout le monde ou presque voyait la Sbornaya prendre une volée face à l’ogre espagnol. En fin de compte, grâce à une solidarité de tous les instants, c’est elle qui a donné des maux de ventre aux joueurs de Fernando Hierro qui n’ont jamais réussi à trouver la clef de ce maudit coffre-fort.
480 note(s)
Daler Kuzyaev
L’histoire retiendra qu’il a été le premier joueur à être le quatrième changement d’une même équipe en Coupe du monde. Une place dans les livres d’histoire, ça n’a pas de prix. Remplacé par Erokhin, solide sur les appuis.
355 note(s)
Attaquants
Artem Dzyuba
Ce dimanche 1er juillet, un grand requin blanc a été aperçu près des Baléares. Dommage pour la Roja que les garde-côtes espagnoles n’aient pas reconnu l’aileron d’Artem Dzyuba. Remplacé par Smolov, qui a repris le flambeau.
430 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy