- CDM 2018
- Quarts
- Croatie-Russie (2-2)
Les notes de la Russie face à la Croatie
Courageuse, la Russie a réussi à tirer la Croatie aux tirs au but. Mais cette fois, la baraka n'était pas au rendez-vous. La Sbornaya quitte son mondial, la tête très haute.
Gardien
Igor Akinfeev
Porté en héros après sa prestation décisive en huitièmes contre l’Espagne, il a moins brillé aujourd’hui, semblant même refuser la lumière par moment, jusque la séance de tirs au but. Aucune hésitation, Anakinfeev ne rejoindra pas le côté obscur.
108 note(s)
Défenseurs
Mário Fernandes
Remuant et haut dans son couloir – parfois un peu trop comme sur l’égalisation de Kramarić –, il a excité toute la Russie par ses montées rageuses. Et l’a fait exulter en égalisant à la 115e, avant de rater son penalty. Quand je pense à Fernande…
110 note(s)
Ilia Kutepov
Brouillon, lent, hésitant et parfois totalement dépassé : il n’a pas du tout dépanné, loin de l’utilité d’un couteau de poche.
88 note(s)
Sergey Ignashevich
Dérivé du latin « ignis » qui signifie feu. Tout sauf une coïncidence, puisque justement, face à la vitesse croate, il n’a pas su l’éteindre, le feu.
88 note(s)
Fedor Kudryashov
Il a pris l’eau d’un peu partout, se laissant souvent déborder par les vagues croates. Si on le dit fait d’or, il est plutôt fait de paille.
83 note(s)
Aleksandr Samedov
Très actif, il a peu tenté dans son couloir droit, malgré quelques choix intéressants. Il s’est surtout contenté de sauver les meubles en marouflant ses adversaires directs. Valérie Samedov. Remplacé par Erokhin à la 53e, pas vraiment stupéfiant.
76 note(s)
Milieux
Roman Zobnin
Ce soir, ce n’était pas un beau roman, et encore moins une belle histoire, absolument pas digne du match d’aujourd’hui. Bref, un Roman qui ne restera pas dans les annales.
82 note(s)
Aleksandr Golovin
Brillant depuis le début du Mondial, il a été à peine moins en vue aujourd’hui malgré une activité incessante et une sacrée capacité à répéter les efforts. N’Golovin. Remplacé par Dzagoev à la 110e.
89 note(s)
Daler Kuzyaev
On l’a très peu vu jusque la 111e et sa reprise qui aurait pu sauver la Russie. À Samara, ville spatiale russe, il a failli remettre les siens sur orbite. Mais la fusée a craché dès le décollage.
78 note(s)
joueurs
Dmitriy Cheryshev
Une prestation de haut vol récompensée d’un but magnifique sur une frappe partie comme un coup de canon. Il a régulé le jeu des siens, et rythmé les attaques russes. Pas de doute, c’est lui, le shérif en chef. Remplacé à la 66e par Smolov, qui n’a pas fait exploser le défense russe malgré son cocktail smolotov.
100 note(s)
Attaquants
Artem Dzyuba
À lui tout seul, il a pesé sur toute la défense croate. Malgré son envergure gargantuesque, il a bien tenu le rythme, et ses déhanchés ont épuisé une défense croate en souffrance, incapable de suivre ses pas. Djobi, Dzyuba.
93 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard