- Euro 2016
- Gr. A
- France-Roumanie
- Les notes
Les notes de la Roumanie
Un gardien pêcheur, un Stanciu rageur et un Popa carreleur. Ça, c'est le joli casting du premier bulletin de notes de la Roumanie.
Tătăruşanu (3) : Au moins lui ne se ment pas : il est venu en France pour partir à la pêche. Manque de bol, après une belle prise, il s’est fait fusiller. Putain de Sea Shepherd.
Raț (5) : Quelques slaloms entre les poubelles pour arriver au stade, de la baston de tous les instants sur son côté, le tout à côté de mecs qui mangent de la pizza. Il est là, maître Splinter.
Grigore (6) : Apparemment, Pascal Dupraz a aussi préparé des causeries pour les anciens joueurs du Téfécé. Imprenable, notamment en défense, il s’est légèrement essoufflé par la suite, mais a gardé son leadership. Grigore Lemarchal.
Chiricheș (5) : Peu d’activité, mais un jaune bien mérité. Le René Maleville roumain.
Sapuranu (5,5) : Il n’a pas la technique de Dani Alves, le charisme de Maldini ou le nom de Cafu, mais il était À la bien sur son côté droit où il a fait la halla à Patrice en s’occupant bien de Griezmann.
Hoban (5) : Plus Viktor que Lucas. Plus effrayant que technique. Une frappe, et puis c’est tout.
Pintilii (5) : Il sera le premier à s’être fait huer lors de l’Euro 2016, et ça, c’est déjà une victoire. Pas le dernier à s’être fait manger par Kanté, en revanche.
Stanciu (4) : Il a un i en plus, mais du talent en moins. Remplacé par Chipciu version roumaine de ça.
Un mec qui déménage quoi.
Popa (5,5) : Un corps de carreleur et des pieds de fée, mais un cœur de pierre : il a passé son match à enrhumer Patrice Évra et à cet âge-là, une grippe, ça peut être fatal. Remplacé par Torje toujours allumé, mais qui a un peu d’avance pour Rio.
Andone (6) : Son duel avec Adil Rami était à montrer dans toutes les écoles de MMA si elles existent. L’attaquant chiant par excellence, plutôt bon dans les déplacements et dur sur l’homme. Remplacé par Alibec, un nom de start-up, un rendement de fonctionnaire.
Par Swann Borsellino, au stade de France