- C1
- 8es
- Lyon-Juventus (1-0)
Les notes de la Juventus face à Lyon
Dans le dur en première période, sans idées ensuite, la Juventus s'est logiquement inclinée à Lyon (1-0) sans cadrer le moindre tir. Si seulement Cristiano Ronaldo savait tirer les coups francs comme Florent Mollet...
Gardien
Wojciech Szczęsny
Gueuler, prendre un but de Lucas Tousart, re-gueuler, puis disparaître totalement de l’écran et repartir à Turin avec une défaite dans le sac à dos. Oui, Wojciech Szczęsny a passé une belle soirée de merde.
148 note(s)
Défenseurs
Danilo
Dans une autre vie, il aurait très bien pu naître dans le Nord et lancer des pavés lors des manifestations de Mai 68. Mais ça, c’est dans une autre vie. Dani-lo Rouge.
161 note(s)
Matthijs de Ligt
Le visage en sang, le regard vide, le « grassouillet » d’Abcoude n’a pas pu manger son goûter tranquille pendant quarante-cinq minutes. Puis il a décidé d’aller mettre un pansement, et de finir la rencontre dignement. Alceste dans Le Petit Nicolas.
152 note(s)
Alex Sandro
Au Groupama Stadium, les qualités du latéral gauche brésilien étaient équivalentes à celles d’un bon défenseur de Ligue 1, voire de Ligue 2 passé par Caen ou Châteauroux, mais pas suffisantes pour la Ligue des champions. Alex Sandro Raineau.
148 note(s)
Libéros
Leonardo Bonucci
Des placements incertains, une autorité inexistante, des ballons longs foirés. Tifosi juventini : le Bonucci de Milan est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
148 note(s)
Milieux
Miralem Pjanić
De retour comme titulaire à la suite de sa blessure, « Miré » a rapidement compris que la soirée serait longue. Et pas seulement sur le plan physique, mais surtout et avant tout car le collectif turinois ne s’améliore pas semaine après semaine. Remplacé par Aaron Ramsey, (62e), qui n’a pas marqué au grand bonheur des célébrités.
154 note(s)
Rodrigo Bentancur
Auteur d’un beau « shime-waza » sur Moussa Dembélé en fin de match, on attendait le Rodrigo footballeur. On a finalement eu le Rodrigo judoka. Pas forcément une bonne nouvelle.
143 note(s)
Adrien Rabiot
Malgré son passif, le Duc de Piémont-Sardaigne a réussi à passer inaperçu pour sa venue dans le sud du Rhône. Remplacé par Federico Bernardeschi, (78e), qui a réussi à être encore plus discret. Fort.
205 note(s)
Juan Cuadrado
Et dire qu’il y a quatre ans, Juan Cuadrado expédiait un missile dans un angle impossible qui laissait Anthony Lopes sans voix. Oui, le temps passe vite. Remplacé par Gonzalo Higuaín, (72e), féru des bouchons lyonnais.
149 note(s)
Attaquants
Paulo Dybala
« Bébé, m’attend pas cette noche, j’suis pas là. Numéro 10 sur le rrain-té, Dybala. » Maes et Jul avaient raison. Ce soir, même si c’était mieux en seconde période, Paulo, le vrai, n’était pas là.
167 note(s)
Cristiano Ronaldo
Il est toujours en forme, toujours menaçant, mais ce n’est plus ce robot-humain qui peut sauver la patrie à lui seul. Une ancienne version de Terminator qui tire moins bien les coups francs que Florent Mollet.
220 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy