- C1
- 8es
- Juventus-Lyon (2-1)
Les notes de la Juventus contre Lyon
Malgré sa victoire face à l'Olympique lyonnais au Juventus Stadium en huitième de finale retour de Ligue des champions (2-1), la Juventus est éliminée de la C1. Et si Cristiano Ronaldo et Alex Sandro peuvent partir en vacances la tête haute, les autres n'ont pas été à la hauteur de l'évènement.
Gardien
Wojciech Szczęsny
Oui, ne pas penser que Memphis Depay va faire une panenka alors qu’il en fait à chaque fois qu’il tire un penalty montre que Wojciech Szczęsny n’a pas étudié son adversaire. Ou alors qu’il n’a écouté que ses chansons.
207 note(s)
Milieux
Juan Cuadrado
Depuis plusieurs jours, Juan Carlos Ier est en fuite. Le Portugal, la République dominicaine, Abu Dhabi, personne ne sait vraiment où se cache l’ex-roi d’Espagne. Alors qu’en réalité, il est à Turin où il se fait désormais appeler Juan Cuadrado. Ce qui peut expliquer le niveau de jeu du Colombien. Remplacé par Danilo (70e), le garde du corps de Juan Carlos Ier.
202 note(s)
Rodrigo Bentancur
Comme tous ceux qui ont une belle gueule, Rodrigo Bentancur est victime d’injustice par ceux qui se trouvent moins beaux que lui. Mais comme tous ceux qui ont une belle gueule, certains vont continuer de lui chercher des excuses à chaque ballon raté. Ce qui fait beaucoup d’excuses à trouver.
203 note(s)
Miralem Pjanić
Au cas où certains en doutaient, Miralem Pjanić n’a pas la mémoire courte. Et il n’a pas oublié que c’est en se montrant avec l’Olympique lyonnais qu’il a pu avoir sa carrière en Italie. Alors ce vendredi, il a voulu remercier son ancien club, tout simplement. Remplacé par Ramsey (60e) qui n’aura tué personne à Hollywood.
191 note(s)
Adrien Rabiot
Pendant tout le confinement, Adrien nous a fait rêver dans Top Chef en faisant parler son originalité et ses fantaisies. Tout le contraire de son homonyme qui se contente de récupérer des ballons et de faire des centres. Même s’il le fait bien.
220 note(s)
Libéros
Leonardo Bonucci
Son dernier ballon est à l’image de sa saison : un dégagement totalement dévissé pour ce qui aurait pu être la dernière action de la Juventus. Dommage, Leonardo Bonucci avait pourtant rappelé le temps de 95 minutes à quel point il peut être un bon défenseur.
192 note(s)
Défenseurs
Matthijs de Ligt
Il y a un an, Matthijs de Ligt climatisait le Juventus Stadium en claquant un coup de casque avec l’Ajax Amsterdam en quarts de finale retour. Devant leur télé, les supporters de la Juve se demandent où est passé le robot néerlandais qui leur a fait tant de mal. Matthijs de Light, la version light de Matthijs de Ligt qui se boit tout de même avec cette chaleur.
196 note(s)
Alex Sandro
Comme le nombre de ballons touchés. Comme le nombre d’accélérations sur son côté gauche. Comme le nombre de kilos qu’il soulève en développé-couché. Et comme le nombre de -Dro dans son nom. Un suffixe qui doit devoir dire « poumons » en grec.
199 note(s)
Attaquants
Federico Bernardeschi
Contrairement à Fellini, la vitade Federico Bernardeschi est loin d’être dolce. Et pourtant, le Benoît Magimel du Piémont a tout fait pour se la rendre plus facile en faisant son meilleur match de la saison. C’est dire la saison qu’il a traversée… Remplacé par Dybala (70e), dont la cuisse aura tenu 13 minutes avant de laisser sa place à Marco Olivieri (73e), talonneur au Castres Olympique.
204 note(s)
Gonzalo Higuaín
Plus ça va et plus Gonzalo ressemble au petit frère de ton pote qui vient toujours squatter au foot. Et comme vous êtes sympa, vous le laisser jouer. Et lui, il court dans tous les sens, mais personne ne lui fait la moindre passe. Sauf que Higuaín mesure 1,86 m et a 32 ans. Du coup, c’est gênant.
225 note(s)
Cristiano Ronaldo
Il a beau avoir une belle armure, une Batmobile et détruire tous les adversaires, Batman n’a jamais réussi à sauver Gotham City tout seul. Cristiano Bale, privé de Robin Dybala et de Douglas Catwoman.
370 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Steven Oliveira