- C1
- Quarts
- Juventus-Ajax (0-0)
Les notes de la Juventus contre l’Ajax
La Juventus n'a pas été au niveau pour se hisser dans le dernier carré. Cristiano Ronaldo a planté un 126e pion en Ligue des champions, la défense de la Vieille Dame a sombré devant la fraîcheur néerlandaise et Szczęsny a limité la casse. Ciao.
Gardien
Wojciech Szczęsny
Fini les plaisanteries, tous les amoureux de la Juventus vont maintenant devoir apprendre à écrire son nom de famille sans faire de copié-collé. Quelle main ferme, quand même. Wow Szczęsny.
372 note(s)
Défenseurs
Mattia De Sciglio
« Mais c’est l’Ajax qui t’a assassiné Mattia. C’est la mort, tu t’es consumé Mattia ! » Quelqu’un a compris pourquoi il avait commencé la partie ? Remplacé par João Cancelo (63e), venu foirer toutes ses passes.
313 note(s)
Daniele Rugani
Il a longtemps défendu pour deux, tant Bonucci était à côté de ses pompes. Puis, il a plongé comme tout le monde, laissant De Ligt prendre le dessus sur sa grande carcasse pour achever le rêve de la Vieille Dame. Daniele Rudegani.
300 note(s)
Alex Sandro
C’est donc lui le fameux latéral gauche annoncé au PSG chaque été ? Ça peut le faire pour atteindre les quarts de finale de C1, mais sûrement pas pour aller au bout. Un conseil aux dirigeants parisiens : passez votre tour.
300 note(s)
Emre Can
Il s’est éclaté en première période, faisant parler sa puissance physique tel Yan Naing Lee dans Rush Hour, avant de livrer une prestation très décevante dans le deuxième acte, tel l’inspecteur Lin Dong dans Bleeding Steel. Jackie Can.
299 note(s)
Libéros
Leonardo Bonucci
Plutôt que de faire le gros forceur pour redorer son image après l’épisode Moise Kean, il ferait mieux de se concentrer sur le rectangle vert, où il a été littéralement à la ramasse ce soir sans son compère Chiellini. Bonucci dans la colle.
334 note(s)
Milieux
Miralem Pjanić
Une première période de patron, une passe décisive sur corner, une perte de balle dangereuse et un sauvetage de folie pour retarder l’échéance. Sa classe va quand même nous manquer dans le dernier carré.
314 note(s)
Blaise Matuidi
Ok, Didier Deschamps a réussi à gagner la Coupe du monde en le plaçant sur un côté, mais il va falloir arrêter de le balader partout sur le terrain dans un rôle ingrat. Une grosse activité, comme d’habitude, et des lacunes techniques, comme trop souvent.
343 note(s)
Attaquants
Federico Bernardeschi
Quand tous ses copains s’efforçaient d’appliquer les consignes défensives du moniteur Allegri, lui préférait se la jouer solo de son côté, quitte à planter sa colonie dans la conquête d’une troisième étoile. Bernardeski hors-piste. Remplacé par Rodrigo Bentancur (80e), court sur pattes.
313 note(s)
Paulo Dybala
Comme la somme débloquée par la famille Pinault pour participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, mais aussi comme le prix demandé par la Juve pour céder son joyau. Sauf qu’il va rapidement falloir revoir les exigences à la baisse, tant l’Argentin vit une saison difficile. Remplacé par Moise Kean (46e).
313 note(s)
Cristiano Ronaldo
Pour la première fois depuis quatre ans, le Portugais ne soulèvera donc pas la coupe aux grandes oreilles. Et pourtant, il avait montré la voie en plantant son 126e pion dans la compétition, mais il va finalement pouvoir prendre un peu de repos. Cristiano Ronaldodo.
416 note(s)
Moise Kean
Plus facile d’ouvrir la mer Rouge que la paire Blind-De Ligt. Tant pis.
283 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard