- Euro 2016
- Gr. F
- Portugal-Hongrie (3-3)
Les notes de la Hongrie
Dans un match fou, la Hongrie a pu compter sur un immense Dzsudzsák, sur Gera qui plante l’un des plus beaux buts de l’Euro. Son gardien en jogging a lui souffert face au réveil de Cristiano Ronaldo.
Islande
Király (5 pour son match, 10 pour son dégagement en fin de match) : De la transpi sur le cul dès la première minute de jeu, la dégaine d’un type qui se ronge les ongles du pied, et une détente d’un type de 40 piges. Logiquement, face à Ronaldo, c’est compliqué. Et ce geste…
Király sumándose al espectáculo 😂 (Vía @complex_uk) https://t.co/vMqaovo95g
— Esteban Gómez (@MiRondo) 22 juin 2016
Lang (6) : Jack a instauré la fête de la musique en France. Adam lui a rendu hommage en faisant chanter l’incroyable public hongrois avec un match de patron.
Guzmics (4) : Un bon début de match, avant de sombrer totalement face aux attaquant portugais. Drop the Guzmics.
Juhász (4) : « La presse ne parle que de lui, mais nous on ne peut se contenter de marquer un seul joueur, aussi prestigieux soit-il » , déclarait le défenseur central à propos de Ronaldo, en conférence de presse. Finalement, il a décidé de ne pas le marquer du tout.
Korhut (4,5) : Tout allait bien, jusqu’à ce qu’un mec avec une larme tatouée sur la gueule n’entre sur le terrain. Là, c’est lui qui s’est mis à chialer.
Pintér (5) : Orphelin de Gera en deuxième mi-temps, le milieu de terrain hongrois a souffert. Mais peu importe, la qualification acquise, ses potes et lui pourront se Pintér en toute tranquillité.
Gera (7) : Son homonyme fait des imitations un peu lourdes, lui a décidé de se spécialiser dans la frappe très très lourde. #DareToZoltan. Remplacé à la mi-temps par Bese (45e). Qui sait jouer à toutes les positions.
Elek (6) : Milieu défensif de formation, il a débuté le match comme un meneur de jeu. Ça n’a pas vraiment marché, il est donc retourné à son poste pour ratisser un nombre incalculable de ballons. Elektron libre.
Lovrencsics (4) : Tu vois Dejan Lovren ? Tu vois plusieurs Dejan Lovren malades ? Bah ça donne Lovrencsics. Remplacé par Justin Stieber (82e).
Szalai (6) : Il a humilié Pepe, il a rappelé à Ricardo Carvalho qu’à cet âge-là, il devrait plutôt s’occuper de ses gosses, et il a frappé sur le poteau de Rui Patrício juste après le deuxième but de Cristiano Ronaldo. L’addition aurait pu être plus Szalai. Remplacé par Németh (71e) show.
Par Ruben Curiel