- CM 2018
- Qualifs
- Pays-Bas–France (0-1)
Les notes de la France face aux Pays-Bas
Ça n'a pas toujours été simple, mais les Bleus sont allés chercher une précieuse victoire sur une bonne patate de Pogba. Que du bonheur.
FRANCE
Lloris (6) : Des frayeurs, mais finalement pas grand-chose d’autre que du six mètres à se mettre sous la dent. Jusqu’à la 88e, où il a réussi à ne pas s’endormir et à sortir ce qu’il fallait. Un bon capitaine de navire. Sidibé (3) : Djifébril. Surtout face à Depay.
Varane (7) : Il ne parle pas beaucoup, mais quand Raphaël se manifeste, c’est généralement pour faire quelque chose d’intelligent.
Koscielny (8) : Propre à la relance, irréprochable derrière, agressif quand il faut, il n’hésite pas non plus à se servir de ses mains. Une véritable fée du logis.
Kurzawa (5) : Layvin Diesel devant. La Kurzawa des miracles derrière. Et toujours pas de juste milieu.
Matuidi (6) : Toujours aussi peu esthétique, mais primordial. L’anti-Blaise majesté.
Payet (6) : Pas facile de rester concentré après le petit pont qu’il a mis à Quincy Promes en début de match, mais Dimitri a assuré le minimum. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est le premier à céder sa place pour Martial (67e), forcément plus terne.
Griezmann (6) : Même quand il ne marque pas, il sait se montrer utile. Le vrai gendre idéal. Remplacé par Kanté (93e) pour le vice.
Sissoko (5) : Une heure et demie sans tenter de grand pont, c’est déjà une petite victoire. Sinon, le rêve du petit Moussa continue.
Gameiro (4) : Passer de la Bulgarie aux Pays-Bas en trois jours, c’est un peu comme manger un risotto aux cèpes le midi et du riz à réchauffer avec des champignons de Paris en boîte de conserve le soir. Ce n’est pas facile. Remplacé par Gignac (79e), toujours aussi motivé pour manger n’importe qui.
Par Ugo Bocchi