- CDM 2018
- Gr.C
- Danemark-France (0-0)
- Notes
Les notes de la France face au Danemark
Gardien
Steve Mandanda
Le bon copain qu’on appelle pour donner un coup de main pendant les travaux, mais jamais pour la crémaillère. Une sortie de chef sur Eriksen, des relances propres, Steve a bien porté les paquets et peut retourner sur son banc en attendant le déménagement.
1894 note(s)
Défenseurs
Djibril Sidibé
Il l’avait annoncé, il jouait pour reprendre sa place à Pavard. Pari réussi, pour les 8es, Djib reprendra bien la place de Pavard, sur le banc. Deux-et-demi-dibé.
2061 note(s)
Raphaël Varane
On pourra dire que le mec ne perd pas un duel, qu’il relance propre, qu’il est beau, sympa, jamais un mot plus haut que l’autre, le gendre idéal gnagnagnagna, il n’en reste pas moins que Raphaël a perdu le toss. Impardonnable.
1954 note(s)
« Hé toi, le grand, on va te mettre derrière, tu feras des têtes et tu mettras tes grosses cuisses en opposition. » / « Ok coach ! » Un match roboratif.
1982 note(s)
Theo Hernandez
Entre deux allers retours à cavaler entre les poteaux de corner, le mec trouve quand même le temps de mener 124 à 117 dans son duel à distance avec Neymar pour le titre du mec qui bouffe le plus de gazon de la Coupe du monde. Mucho Espagnol. Remplacé pour un petit pépin (allergie au gazon ?) à la 49e par Mendy (5), auteur de courses acceptables, de centres moyens et bientôt de tweets complètement pas mal.
1906 note(s)
Milieux
Steven Nzonzi
Plus sobre qu’une interview d’Adrien Rabiot, mais tout aussi efficace. Et c’est toujours sympa d’avoir une grande perche dans l’équipe.
1920 note(s)
N'Golo Kanté
Oh le gros nul, il a raté un centre et n’a pas réussi à rattraper la défaillance de Sibidé sur la plus grosse occasion danoise. Une honte. Va me faire 150 tours de terrain pour la peine.
1950 note(s)
Thomas Lemar
Probablement dégoûté d’avoir dû délaisser un moment son documentaire Substitute 2, Thomas n’a pas fait grand-chose pour cacher son spleen. Pardonné si la France gagne le Mondial et que le docu est bien. Et en même temps, pas facile de faire un foot au péage de Saint-Arnould un dimanche à 18h.
1947 note(s)
Attaquants
Ousmane Dembélé
Ça commence à se voir qu’il n’est ni gaucher ni droitier. Une frappe pas trop mal à la 32e. Une frappe pas trop bien à la 45e. Pas grand-chose d’autre. Et en même temps, pas facile de faire un foot à 60 sur un terrain de five. Remplacé par Kylian Mbappé à la 77e, une bonne nouvelle à ce moment-là puisque ça signifiait qu’il ne restait plus que 13 minutes à subir cette purge.
2008 note(s)
Antoine Griezmann
Il a demandé à être titulaire pour monter en puissance : il aurait mieux fait de prendre les 90 minutes pour monter un docu qui réponde à la question : « Qui est-ce que je ne vais pas réussir à trouver sur ma prochaine ouverture ? » Et en même temps, pas facile de faire un foot dans la fosse d’un concert de Bigflo et Oli. Remplacé à la 68e par Fekir (6) qui s’est un peu bougé parce qu’il a quand même un transfert à concrétiser cet été.
2002 note(s)
Olivier Giroud
Entouré par une moissonneuse batteuse (Jørgensen) et un char d’assaut (Kjær), « Oli la balafre » est probablement le seul mec qui s’est plus emmerdé que nous pendant ce match. Et en même temps, pas facile de faire un foot dans un wagon de la ligne 13 en heure de pointe.
1885 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Sylvain Gouverneur et Maxime Chamoux