- Euro 2020
- Qualifs
- Turquie-France (2-0)
Les notes de la France face à la Turquie
Ce n'est pas la première fois qu'Hugo Lloris est le grand bonhomme du match côté Bleus. Ce qui est inédit, en revanche, c'est à quel point le gardien de Tottenham a paru jouer à un contre onze face à la Turquie (0-2), ce samedi. Dans le sillage d'un Kylian Mbappé indécent, ses partenaires se sont mis au niveau du Parisien. Qui était donc tout proche de 0.
Gardien
Hugo Lloris
Hugo Lloris sera bientôt plus rassuré de garder les cages des Spurs que celles des Bleus. Une procédure de naturalisation belge pour s’enjailler avec Jan Vertonghen et Toby Alderweireld serait déjà en cours. Pas très cool.
775 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Comme le score réalisé par la droite aux élections européennes. Avec une telle tête de liste il faut dire… À quand la démission ?
753 note(s)
Raphaël Varane
D’accord, la Turquie est un pays montagneux dont le point culminant du Mont Ararat se dresse à plus de 5000 mètres de haut. Mais Konya, cité touristique du centre-ouest du pays, ne ressemblait en rien à une montagne à gravir. Raphaël Varappe. Et dérape.
721 note(s)
Samuel Umtiti
Il existe donc quelqu’un sur cette Terre capable de faire passer « Big Sam » pour une brindille, à un poste de monstres sacrés chez les Bleus. Samuel Étienne.
709 note(s)
Lucas Digne
Il revient quand, déjà, Lucas Hernandez ? Remplacé par Ferland Mendy (46e). Il revient quand, déjà, Lucas Hernandez ?
708 note(s)
Milieux
Moussa Sissoko
À Tottenham, tout le monde aurait préféré qu’il n’ait pas de bras il y a une semaine. Ce samedi, on a aussi découvert qu’il n’avait pas de pieds.
711 note(s)
Paul Pogba
Un être cher vous manque et tout est dépeuplé. Sans le canaliseur N’Golo Kanté, Paul Pogba a paru tout tourneboulé, ne sachant ni se projeter, ni réciter son jeu long, ni répondre à l’engagement des Turcs. Pogbalourd.
720 note(s)
Blaise Matuidi
« Blaisou » affirmait cette semaine avoir « su se rendre indispensable » aux Bleus. Matuidi a dit, mais personne ne le prend au sérieux. Remplacé par Kingsley Coman(46e), qui n’a pas réussi à trouver le pourquoi du Coman.
693 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Eden Hazard vient enfin d’officialiser son transfert au Real Madrid. Alors qu’est-ce que tu attends pour faire pareil au Barça, « Grizou » ? Une situation stable, ça vous change un homme. Antoine Grisémann.
700 note(s)
Ouf, l’Euro espoirs, pour lequel il est éligible, commence bientôt, mais peu de chance que ses dribbles indignes y trouvent plus de succès. Il reste toujours le tournoi de Toulon avec les U18 français.
773 note(s)
Olivier Giroud
Burak Yılmaz, 33 ans, attaquant au Beşiktaş. Excellent avant-centre quand il est utilisé comme point d’appui. Sa fiche Wikipedia est par ici, Olivier Giroud. Remplacé par Wissam Ben Yedder (72e), profil radicalement différent pour efficacité radicalement semblable.
702 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf