- Ligue des nations
- Gr. 3
- Croatie-France (0-1)
Les notes de la France en Croatie
Couvre-feu oblige, on a arrêté nos notes à 21 heures. Et les Bleus ne s'en sont pas si mal sortis.
Gardien
Hugo Lloris
On ne saura pas s’il a remporté son seul duel du quart d’heure, puisque les pubs Gillette et Feu Vert nous ont privé du toss.
612 note(s)
Défenseurs
Ferland Mendy
En 2020, la France est donc un pays qui se couche à 21 heures et dont le meilleur latéral droit est gaucher. S’il faut passer par Ferland pour accéder au paradis…
608 note(s)
Raphaël Varane
Heureusement que Gilles Bouleau a écourté l’épilogue fédérateur du président, on aurait pu manquer cette Marseillaise parfaitement exécutée par Raphaël. Un artiste engagé.
581 note(s)
Clément Lenglet
Puisque Lenglet est à l’heure de Greenwich, il a eu le droit à soixante minutes de plus que ses copains (dont 15 de mi-temps). Suffisant pour écarter plusieurs centres, voir Lloris claquer une énorme parade et se sortir du pétrin avec quelques crochets. Il y a un temps pour tout, mais surtout pour Clément.
587 note(s)
Lucas Digne
Prendre un jaune en précipitation à 20h49, juste avant la fin de l’happy hour, c’est plutôt bien vu. Binge Digne-king.
607 note(s)
Corentin Tolisso
Un suppo et Tolisso.
589 note(s)
Milieux
Steven Nzonzi
Sachez-le : il ne suffira pas d’enfiler une tenue bariolée blanc et rouge pour se faire passer pour un livreur et échapper au couvre-feu. Le sergent Nzonzi l’a bien prouvé lors de ses contrôles inopinés.
582 note(s)
Adrien Rabiot
Au petit trot pendant les cinq premières minutes, l’ouverture du score l’a réveillé pour finir le quart d’heure en boulet de canon. Attention aux faux départs : dès samedi, ce sera un coup à devoir dormir sur le canapé mou de son pote.
600 note(s)
Didier Deschamps
Emmitouflé dans sa parka remontée jusqu’au menton, Didier s’est mis sur son 21.
533 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Un homme qui n’a pas besoin d’attendre 21 heures pour faire le show sur TF1. Et qu’importe si son troisième but lors de son troisième match consécutif contre la Croatie devient un running gag un peu facile. Antoine Canteloup.
615 note(s)
Il avait la balle du break au bout du pied, à quelques secondes du gong final, mais il a trop ouvert son pied face au but vide. Cruel.
641 note(s)
Anthony Martial
Depuis le banc de touche, Olivier Giroud a fait comme les téléspectateurs qui n’ont pas réussi à se concentrer sur le discours d’Emmanuel Macron : il a fixé quelqu’un qui a secoué les bras dans tous les sens tout en restant muet.
571 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger