- Ligue des nations
- J1
- Allemagne-France (0-0)
Les notes de la France en Allemagne
Le changement de statut n'a pas été simple à assumer pour les nouveaux champions du monde, en visite chez leurs prédécesseurs. S'ils ont montré par petites touches du génie, notamment par les arabesques de Mbappé ou les parades salvatrices d'Alphonse Areola, l'équipe aura besoin d'un peu plus de temps pour porter fièrement sa deuxième étoile.
Gardien
Alphonse Areola
Il a justifié son statut de champion du monde sans avoir disputé de rencontre en Russie en sauvant à plusieurs reprises la baraque bleue (7 parades). À force d’aller chercher le ballon derrière le grillage à l’entraînement, Alphonse l’a installé devant ses cages.
2030 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Le taureau Rüdiger l’avait prévenu en lui mettant un coup de patte au niveau de la carotide. Mais Benji a continué à faire du rodéo en attaquant la ligne allemande lasso entre les doigts. Un vrai redneck.
1579 note(s)
Raphaël Varane
Boris Diaw ayant décidé de lâcher le flambeau de sportif français le plus mésestimé dans sa discipline, il a refilé son brassard à Raphaël Varane.
1468 note(s)
Samuel Umtiti
Ce soir, Big Sam n’a rien fait d’autre que de casser la démarche des Allemands passant à côté de lui. Au petit trot.
1430 note(s)
Lucas Hernandez
Il se dit que la droite allemande se fait de plus en plus pressante de l’autre côté du Rhin. En bon canard de gauche, Lucas a accroché des casseroles à l’arrière-train de Müller pour l’obliger à se recentrer.
1458 note(s)
Milieux
N'Golo Kanté
Vu sa faculté à rendre son environnement plus propre, c’est lui qui aurait dû succéder à Nicolas Hulot au ministère de l’Écologie.
1557 note(s)
Paul Pogba
À défaut d’avoir pu ralentir le bus à impériale sur les Champs-Élysées, il s’est attaché à crever les pneus du car allemand et faire la circulation dans le jeu.
1440 note(s)
Blaise Matuidi
Le tonton que tu admires, mais qui ne peut s’empêcher de resservir à chaque repas les mêmes anecdotes sur ses exploits. Blaise m’a tout dit. Suppléé par Corentin Tolisso (85e), pour checker les genoux de ses coéquipiers.
1389 note(s)
Attaquants
Contraste, n.m. : « Ensemble des rapports d’une unité avec les unités de même niveau qui l’entourent. » En clair, le Parisien ne parle pas le même foot que les 21 joueurs autour de lui.
1512 note(s)
Antoine Griezmann
« Je me poserais la question de savoir ce que je peux faire de plus » , se demandait-il, si d’aventure le Ballon d’or venait à lui échapper cette année. Première piste : peut-être commencer par arrêter de jouer à côté de Kylian Mbappé. Ça va finir par se voir. Remplacé par Nabil Fekir (79e) qui vise lui le prix du Remplaçant d’or.
1414 note(s)
Olivier Giroud
« Mon Mondial à zéro but ne m’empêche pas de dormir » , a-t-il lâché, désinvolte, au Parisien. Après avoir moufté une madjer et avoir vu Neuer détourner son joli coup de tête, l’Olive va donc entamer son 102e jour d’hibernation. Remplacé par Ousmane Dembélé (66e), passé pour le border.
1385 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger