- Amical
- France-Ukraine (7-1)
Les notes de la France contre l’Ukraine
Peu d'enseignements à tirer en matière de jeu après ce match contre l'Ukraine, mais de beaux chiffres à rajouter dans le grand livre des Bleus : Olivier Giroud, Eduardo Camavinga et Antoine Griezmann font leur trou dans le Who's Who.
Gardien
Steve Mandanda
Steve n’a pas fait le malin devant Malinovskyi et est tombé avec les armes devant Yarmolenko. L’homme aux 33 sélections et 104 banquettes a donc préféré retrouver son élément naturel.
466 note(s)
Mike Maignan
Son entrée a coïncidé avec le début de la révolte ukrainienne. S’est fait emporter sur place, Mike Maïdan.
425 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Il a beau faire son malabar dans son couloir, il reste la seule valeur sûre au rayon chewing-gum. Quand y en a marre, y a Pavard.
459 note(s)
Dayot Upamecano
On dit qu’après une chute de cheval, il faut tout de suite se remettre en selle au risque d’être traumatisé à vie. Et après des débuts timides en Bleu, c’est au petit trot qu’il a fait un petit tour de manège. Taïaut Upamecano !
453 note(s)
Clément Lenglet
Aussi clair, net et précis soit-il, ce mec arrive autant à ambiancer les soirées que son homonyme économiste sur TF1. Vous savez, celui qui a des chroniques au nom aussi recherché que L’Angle éco.
456 note(s)
Lucas Digne
Pour bien apprendre à compter en ukrainien, pensez d’abord à Lucas. o’Digne, dva, tri, čotiri, p’âtʹ, šìstʹ, sìm. Ex : Pour ce France-Ukraine, ça fait bien sìm à o’Digne.
470 note(s)
Corentin Tolisso
Une excroissance qui attire l’œil sur une carte, un baromètre pour connaître la tendance des prochains jours : si l’on se fie à « la presqu’île du Corentin », on peut vous assurer qu’il fera beau demain.
503 note(s)
Raphaël Varane
Encore un Raphaël qui savait qu’il allait gagner avant même de mettre un pied sur le court.
423 note(s)
Milieux
Steven Nzonzi
Steven Nzonzi ? Oui oui oui oui !
486 note(s)
Eduardo Camavinga
Vu le grand sourire qu’il arborait de son premier hymne en tant que titulaire à sa sortie à l’heure de jeu, le voir devenir le plus jeune buteur des Bleus depuis l’après-guerre n’est qu’une juste récompense. Eduardo Karmavinga.
531 note(s)
Houssem Aouar
Une première assez discrète : Houssem à revoir.
523 note(s)
Paul Pogba
Comme le nombre de jours qui se sont écoulés depuis sa dernière apparition en équipe de France. À mille près, c’était Marignan. Une victoire comme ce soir.
424 note(s)
Attaquants
Anthony Martial
Le programme de rétablissement international d’Anthony prend doucement mais sûrement de l’ampleur. Le plan Martial.
494 note(s)
Olivier Giroud
En plus d’avoir effacé la marque de Michel Platini, le voyageur galactique a trouvé avec son doublé la réponse ultime à la grande question sur la vie, l’univers et le reste. Suivez le Guide !
550 note(s)
Comme le nombre d’actions collectives que Kylian Mbappé a fait ce mois-ci : la première quand il a partagé par erreur son code FIFA 21, l’autre sur cette remise pour Corentin Tolisso.
476 note(s)
Antoine Griezmann
Sale soirée pour les numéros 10, puisque avec son 32e but avec l’équipe de France, Antoine Griezmann s’est occupé, lui, du cas Zidane. Que Julien Faubert se rassure, il n’a aucun record à se faire piquer, lui.
430 note(s)
Wissam Ben Yedder
Bien parti pour piquer la place de Nabil Fekir. Vous savez, celui qui entre toujours à la 73e sans jamais avoir la possibilité d’influer sur le résultat…
390 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger