- Amical
- France-Pays de Galles (3-0)
Les notes de la France contre le pays de Galles
Faciles vainqueurs de Gallois vite réduits à dix, les Bleus ont déroulé pour leur premier match de préparation en vue de l'Euro. Un succès qui, retour de Karim Benzema ou pas, porte les sceaux de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.
Gardien
Hugo Lloris
Centième capitanat honoré sur ses terres : une soirée sans grande frayeur pour Hugo, qui, après une parade inaugurale, n’a pas eu à trop s’employer pour éviter une promenade des voisins des Anglais.
1331 note(s)
Daniel Ward
Se donner autant de mal pour se détendre et aller chercher ce penalty de Benzema, dans ce contexte… On connaît déjà la couleur de son bulletin pour mai 2022.
650 note(s)
Défenseurs
Lucas Hernandez
Avant de faire pleurer la France entière dimanche soir en racontant comment son père, Jean-François, l’a abandonné à 3 ans avec son frère, il a fait pleurer tout le pays de Galles en rappelant que Gareth Bale a abandonné son costume de footballeur. Remplacé par Lucas Digne (46e), qui a fini le travail.
1267 note(s)
Après avoir joué les Piqué en annonçant que Mbappé « Se Queda » au PSG, il a eu la lucidité de ne pas s’inspirer des prestations défensives du Catalan. Crâne rasé, bouc de patron : la Force a définitivement basculé du bon côté en Bleu.
1283 note(s)
Raphaël Varane
Comme tous les Raphaël venus d’Espagne au mois de mai, il a déroulé sans briller. Rendez-vous en deuxième semaine.
1253 note(s)
Benjamin Pavard
Au Sri Lanka, la marée noire porte le doux nom de « MV X-Press Pearl » . Dans le dos de Pavard, elle est rouge et s’appelle Daniel James. Remplacé par Jules Koundé (46e), Bouna Sarrisé par la Dèche.
1258 note(s)
Corentin Tolisso
Vraie bonne roue de secours en cas de sortie de route du bolide Kanté, resté au garage. Remplacé par Moussa Sissoko (63e) dans le rôle de cette voiture dont on n’arrive pas à se séparer même si elle n’est plus à la mode.
1246 note(s)
Neco Williams
Remplaçant chez les Reds depuis deux ans, il a enfin pu sortir les mains de ses poches pour sa troisième sélection. Manque de pot, il l’a fait sur une frappe de Benzema qui filait dans le but. Il a donc vu rouge. Logique.
423 note(s)
Gareth Bale
Tout sourire sur le green tondu de près de l’Allianz Riviera, il a paniqué quand il a vu la taille du ballon qui lui arrivait dans les pieds. Mauvais choix de put, à l’évidence. Plus que cinq matchs avant la reconversion pour la Bale de golf.
486 note(s)
Milieux
Paul Pogba
Le maillot bleu sur le dos, une grande compétition en vue, et bientôt le retour de son compère du milieu N’Golo Kanté pour l’épauler : attention, la Pioche est prêt à activer le mode taulier. Remplacé par Kingsley Coman (63e), version Allianz Arena, pas Riviera.
1299 note(s)
Adrien Rabiot
Il a beau pousser de la fonte dans le Piémont, on l’a autant vu qu’au Mondial 2018. Sauf que cette fois, il était bien sur le terrain.
1419 note(s)
Didier Deschamps
Décidé à se défaire de son image de conservateur, il a dégainé le 4-4-2 losange réclamé par tout un peuple après avoir rappelé Karim Benzema. Didier Deschamps n’est pas un révolutionnaire, il est simplement devenu hyper cool.
1178 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Fantomatique à Barcelone, mais brillant dès qu’il revient en France : Antoine Griezmann est l’homme que Manuel Valls rêve d’être.
1404 note(s)
Aux dernières nouvelles, Kylian Mbappé veut « aider la Ligue 1 à grandir ». Très bien, mais il va d’abord se concentrer sur l’équipe de France pour la guider vers le doublé. Remplacé par Ousmane Dembélé (72e), à l’heure sur le poteau de Karim, ce qui est déjà pas mal.
1422 note(s)
Karim Benzema
Le maestro madrilène a déroulé tout son répertoire, mais il lui a manqué la justesse indispensable à toute partition jouée à la perfection. Après cinq ans d’absence et une semaine parfaite sur et en dehors des terrains, il fallait bien une fausse note. Patience, le récital arrive.
1748 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard