- Mondial 2023
- Gr.F Panama
- France (3-6)
Les notes de la France contre le Panama
Parfois têtes en l'air, les Bleues sont restées souveraines pour dérouler un football champagne face au modeste Panama. Mention spéciale à Vicki Becho et Kadidiatou Diani.
Gardien
Pauline Peyraud Magnin
La France a gagné, mais la France a pris trois pions. Pauline Peyraud-moyen.
0 note(s)
Défenseurs
Estelle Cascarino
Comme l’immense majorité de ses compatriotes après avoir traversé la Manche, elle a besoin d’un temps d’adaptation pour rouler à gauche.
0 note(s)
Elisa De Almeida
Sur le terrain, il n’y avait pas une, mais De Almeida. Celle de la première période, et malheureusement, celle de la deuxième.
0 note(s)
Maëlle Lakrar
Sans son coup de tête, la France aurait peut-être terminée toute rouge. Comme quoi, Lakrar solaire, c’est important en Australie.
0 note(s)
Eve Perisset
Faute avouée, à moitié dans les filets. Et dans le fond, voir un tel golazo, ça valait le coup.
#FIFAWWC | 🇵🇦⚡🇫🇷 LE COUP FRANC EXCEPTIONNEL DE MARTA COX POUR LE PANAMA !
☄ La capitaine inscrit le 1er but de l'histoire des Canaleras en Coupe du Monde sur ce missile, elle est en larmes ! Les Bleues sont déjà menées !
📺 Le match en direct : https://t.co/1RNkGdxXP2 pic.twitter.com/4fVfp8onWN
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2023
0 note(s)
Milieux
Selma Bacha
Un pied gauche aussi sucré se déguste rapidement ou se conserve au frigidaire. Capri-Selma. Remplacée par Viviane Asseyi (46e, 6,5), assez dure.
0 note(s)
Grace Geyoro
Pas la prestation la plus aboutie de sa carrière, mais même quand elle en garde sous la semelle, elle reste la plus belle à voir jouer. Remplacée par Amel Majri (46e, 6), viser la lulu, ça ne lui fait pas peur.
0 note(s)
Léa Le Garrec
En hommage à son nom venu tout droit de la Bretagne, elle a servi de belles galettes et un Kouign-amann pour tromper la gardienne adverse.
0 note(s)
Vicki Becho
Le meilleur avec la dynamite, c’est l’explosion finale.
0 note(s)
Attaquants
Clara Mateo
Cette personne se balade au milieu de terrain, avec une technique au-dessus de la moyenne, un gros volume de jeu et pense plus au collectif qu’à ses intérêts personnels. Arrête le défrisage, on t’a reconnu, Clara Matéo Guendouzi.
0 note(s)
Kadidiatou Diani
Après avoir essuyé une gueulante de son entraîneur, elle a répondu de la meilleure des manières. « T’es pas content ? Triplé. » Remplacée par Laurina Fazer (60e, 4,5), le péril jeune.
0 note(s)
Entraîneur
Hervé Renard
Il aurait sans doute troqué sa chemise blanche contre un « clean-sheet », mais mention très bien pour son turn-over intelligent qui permet d’obtenir la première place tout en ménageant quelques cadres.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix