- CDM 2018
- Gr. C
- France-Australie (2-1)
Les notes de la France contre l’Australie
Un Lloris au rendez-vous, un milieu trop tendre, un trio offensif à la ramasse... mais une réussite insolente. La France prend miraculeusement les trois points.
Gardien
Hugo Lloris
Comme d’habitude, il est contesté par certains pour son « manque de charisme » . Comme d’habitude, il rappelle dans une grande compétition qu’il fait partie des rares Français à répondre présent absolument tout le temps. S’il en est à 99 sélections aujourd’hui, c’est d’ores et déjà « le 100 » .
3384 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Très belle maîtrise de la passe en retrait. Pour ce qui est de sa capacité à exploiter les espaces qu’on lui laisse, on repassera. La VAR > Pavard.
3522 note(s)
Raphaël Varane
Plutôt solide, heureusement qu’il a été là pour tenir la baraque derrière, au vu des difficultés de Samuel Umtiti. Et s’il devenait enfin patron dans la difficulté ?
3365 note(s)
Samuel Umtiti
Dans la catégorie « J’ai eu un mauvais réflexe » , la main complètement débile de Samuel Umtiti vient tout de suite faire de la concurrence au tacle ahurissant de Tony Chapron sur Diego Carlos. La France toujours à la pointe.
3502 note(s)
Lucas Hernandez
Le seul Français sur le terrain qui a compris l’importance des duels dans le football. S’il pouvait faire passer les diapos de Diego Simeone à ses coéquipiers, on est preneurs.
3504 note(s)
Corentin Tolisso
Une faute de gros vicelard à la 75e minute pour empêcher l’Australie de filer au but. Son seul geste réussi dans ce match. Énorme déception. Remplacé par Matuidi à la 78e minute, qui mériterait peut-être enfin un peu plus de considération.
3397 note(s)
Milieux
N'Golo Kanté
Un peu moins impressionnant que d’habitude, tout seul dans son coin, il a recyclé les déchets de ses coéquipiers. Écolo Kanté.
3559 note(s)
Paul Pogba
Quand il tripote trop la balle, on lui tombe dessus. Quand il joue trop simple, on lui tombe dessus. Mais la vérité, c’est que la France est incapable de jouer sans Paul Pogba. En plus, il a sorti la Pog-chance en fin de match pour donner une victoire inespérée.
3468 note(s)
Attaquants
Le plus jeune joueur à disputer une compétition majeure avec l’équipe de France. Peut-être qu’au prochain match, il deviendra le plus jeune joueur à faire une passe dans une compétition majeure avec l’équipe de France.
3518 note(s)
Antoine Griezmann
La France a mis le premier but en or de l’histoire de la Coupe du monde grâce à Laurent Blanc en 1998. Vingt ans plus tard, la France met le premier but de l’histoire de la Coupe du monde avec l’assistance vidéo grâce à Antoine Griezmann. Mais au-delà de ça, il a été complètement esseulé, orphelin de son poteau Olivier. Remplacé justement par Giroud à la 70e minute, qui mériterait peut-être enfin un peu plus de considération.
3278 note(s)
Ousmane Dembélé
Du déchet, du déchet, et encore du déchet. Mais ça peut servir d’engrais pour permettre à ses coéquipiers de grandir là où il en fout partout. Dembouse de vache. Remplacé par Fekir à la 70e minute, qui s’est bien intégré en loupant absolument tout lui aussi.
3297 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay