- Mondial 2022
- Finale
- Argentine-France (3-3, 4-2 TAB)
Les notes de la France contre l’Argentine
Vaincus malgré un triplé de Kylian Mbappé, les Bleus ont été en dessous de tout pendant 80 minutes. À part Upamecano et l'attaquant du PSG, aucun titulaire n'a été à la hauteur. Les entrants, eux, ont brillé.
Gardien
Hugo Lloris
Au moins, il n’a pas fait de cagade en finale cette fois-ci. Bon, il n’a pas arrêté de péno non plus, mais ça on le savait.
3485 note(s)
Défenseurs
Jules Koundé
« Les portes blindées qui ne laissent rien passer » a martelé un slogan publicitaire à la mi-temps sur TF1. On ne peut pas dire de quelle marque il s’agit, mais en tout cas, ce n’est pas Koundé. Remplacé par Disasi (120e+1), qui a touché autant de ballons que Lloris sur les tirs au but.
3275 note(s)
Raphaël Varane
Il est sorti à quatre pattes, la langue pendue, le souffle coupé et les adducteurs souillés. Un dimanche après-midi. Bravo TF1 ! Remplacé par Konaté (113e).
3298 note(s)
Dayot Upamecano
Le plus gros scandale, c’est qu’il ne gagne pas le trophée de meilleur joueur de la compétition.
3386 note(s)
Theo Hernandez
La dernière (vraie) finale qu’il a commencée remonte à celle de la Coupe du Roi en 2017 avec Alavés. Forcément, dur dur de se mettre au niveau. Remplacé par Camavinga (71e, lire ci-dessous).
3230 note(s)
Milieux
Eduardo Camavinga
Et s’il n’était fait que pour sortir du banc dans les matchs importants ?
2655 note(s)
Aurélien Tchouaméni
Être nulle part, check. Revenir au score de manière improbable, check. Conclure, pas check. L’ADN Real n’est pas encore assez assimilé.
3212 note(s)
Adrien Rabiot
Le lundi, c’est ravioli. Le dimanche, c’est Rabiot au lit. Remplacé par Fofana (96e, 6,5), mais vrai entrée.
3239 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
On loue souvent sa mentalité héritée du Cholo Simeone. Un peu moins quand il fait comme les Colchoneros en finale. Remplacé par Coman (71e, 6,5), très bon, y compris pour foirer son péno.
3278 note(s)
Ousmane Dembélé
C’est quel virus qui fait faire 40 minutes dégueulasses en finale de Coupe du monde ? Vu l’état de ses coéquipiers, il a eu le temps de les contaminer avant de sortir. Remplacé par Kolo Muani (41e, voir ci-dessous).
3610 note(s)
Randal Kolo Muani
On sait déjà de quoi ses cauchemars seront faits pour les trois prochaines années. Mais on sait aussi de qui viendront les combinaisons avec Mbappé sur les dix prochaines années.
2862 note(s)
Olivier Giroud
Il a marqué plus de buts en Bleu qu’il n’a joué de minutes ce dimanche. Fort. Ou pas. Remplacé par Thuram (41e, voir ci-dessous).
3268 note(s)
Marcus Thuram
On rêvait tous qu’il célèbre comme son père il y a 24 ans. Malheureusement, il a célébré comme il y a 16 ans.
2678 note(s)
Vous n’êtes pas contents ? Triplé en finale de Coupe du monde.
4068 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Léo Tourbe