- Amical
- France-Finlande (0-2)
Les notes de la France contre la Finlande
Bulletin de note salé pour la classe de coach Deschamps. Si depuis sa Finlande, le Père Noël gâte les enfants qui ont bien travaillé, peu de Bleus auront des cadeaux sous le sapin.
Gardien
Steve Mandanda
Le week-end, il assiste à des matchs de merde sans rien pouvoir y faire. La semaine, il assiste à des matchs de merde sans rien pouvoir y faire. Au fond, Steve est comme vous, à ceci près qu’il ne paye pas son abonnement Téléfoot.
921 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Citadine d’occasion, année 1994. Malus écologique en transition défensive. Baguette latérale abimée. GPS Tom-Tom pour beau centre sur Marcus Thuram. Détecteur de recul cassé. Batterie à remplacer. Carrosserie impeccable. À venir chercher sur Lyon ou proche banlieue. Remplacé par Aguilar (non noté), immatriculé à Monaco, ça pète tout de suite un peu plus.
905 note(s)
Kurt Zouma
Sa tête smashée en fin de rencontre définit assez bien son match. Ça ressemble franchement à du foot, mais ça n’en est pas vraiment.
887 note(s)
Clément Lenglet
En galère du début à la fin. Le seul enfant Lenglet que Marcus Rashford ne peut pas sauver.
917 note(s)
Lucas Digne
L’élève qui réussit le contrôle où tout le monde s’est planté. Même pas sûr qu’il ait révisé.
924 note(s)
Milieux
Moussa Sissoko
Sa vraie action du match n’est pas celle qui a amené le premier but finlandais. Son highlight, c’est sa volée qui est allée faire un carreau sur la balle posée derrière le portier finlandais. Philippe Quintais a validé et la Chaîne L’Équipe s’est déjà renseignée pour les droits.
998 note(s)
Paul Pogba
Un accoutrement de basketteur, une vie dédiée à la marche rapide. LeBron Diniz.
969 note(s)
Steven Nzonzi
Les Finlandais l’ont traité comme un conifère comme un autre. Avec respect, mais sans souci s’il faut le transformer en table basse. La lenteur Nzonzi.
947 note(s)
Attaquants
Marcus Thuram
Particulière cette nouvelle saison de L’Amour est dans le pré, où Didier, sélectionneur, invite Marcus à découvrir son champ. Très à l’aise lors du premier rencard, un peu moins lors des 45 minutes suivantes.
958 note(s)
Olivier Giroud
Plus facile d’accepter ce genre de contenu quand on croit. Remplacé par Martial, qui croit en d’autres choses.
954 note(s)
Wissam Ben Yedder
Le problème ce soir quand on aime jouer dans les petits espaces, c’est qu’il y a le terme « jouer » dans l’idée globale. Intéressant sur ses quelques combinaisons puis remplacé par Griezmann (5,5), chef d’orchestre qui a fait du bien, mais chef d’orchestre de l’amicale des joueurs d’accordéons des transports en commun mondiaux.
898 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino