- International
- Amical
- France-USA
Les notes de la France contre les États-Unis
18 tirs à 3 en faveur des Bleus, mais cela n'a pas suffi pour faire sauter le verrou américain. Au moins, Kylian Mbappé a sauvé l'essentiel en égalisant à dix minutes de la fin. Globalement, c'était pas folichon.
Gardien
Hugo Lloris
Il n’a rien eu à faire jusqu’au moment où il devait couvrir son premier poteau, et il l’a mal fait. Avec Hugo aux fraises, nous n’irons pas à San Francisco.
3966 note(s)
Défenseurs
Djibril Sidibé
Un mauvais dégagement qui coûte un but juste avant la mi-temps. Pour le reste, il était aussi bien caché que les caméras de François Damiens dans Mon Ket. Benjam’ Pavard ? Préjent pour offrir l’égalisation à Mbappé cinq minutes après son entrée en jeu (74e).
3732 note(s)
Raphaël Varane
Pas beaucoup de travail. C’est pas ce soir qu’il trouvera des automatismes avec son acolyte de la charnière centrale. Il est vraiment si fort sans Sergio Ramos à côté ?
3472 note(s)
Samuel Umtiti
Pas beaucoup de travail. C’est pas ce soir qu’il trouvera des automatismes avec son acolyte de la charnière centrale. Il est vraiment si fort sans Gerard Piqué à côté ?
3456 note(s)
Benjamin Mendy
Des décalages, des belles passes pour Grizou, mais il était dans le vent sur le débordement qui amène le but de Bobby Wood juste après la pause. Mercé le hors-jeu. Remplacé par Lucas Hernandez (66e), l’employé du mois.
3438 note(s)
Milieux
Blaise Matuidi
Matuidi, Monsieur Blaise Matuidi, n’était pas très balaise.
3434 note(s)
N'Golo Kanté
Ce samedi matin, le soleil s’est levé à 5h48. Seize heures et quatre minutes de jeûne plus tard, N’Golo a pu enfin boire un coup, et c’était la mi-temps. On pensait que le milieu tricolore allait enfin se mettre à table en seconde période… Bah, il avait pas trop faim, apparemment.
3418 note(s)
Paul Pogba
Didier Deschamps a prévenu cette semaine : « Il peut tout faire, on connaît son potentiel, mais il ne peut pas tout faire, il y a une nuance. » Ce qu’il peut faire ? Des différences, des talonnades dans la surface, des petits ponts. Ce qu’il ne peut pas faire ? Envoyer une sacoche au lieu de mettre ce foutu plat du pied !
3514 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Dans son jardin, là où il avait claqué un doublé contre l’Irlande à l’Euro, là où il avait tout cassé chez Steve Mandanda lors de la dernière finale de la C3, là où il cherchait du regard sa famille dans les tribunes à la mi-temps, eh bien il n’a même pas pu faire sa célébration ridicule. Ainsi va la vie pour les gamers. Pour ses probables adieux aux supporters lyonnais, le joli coup franc de Nabil Fekir (entré à la 69e) aurait mérité de finir au fond.
3360 note(s)
Olivier Giroud
Il a égalé le nombre de buts de Zidane chez les Bleus, et ça, « personne ne [lui] enlèvera » . Il a serré la pogne d’Aimé Jacquet avant le coup d’envoi, et ça, personne ne lui enlèvera. Si seulement on pouvait au moins lui enlever ses mauvais choix devant le but… Il est sorti, la tête en sang, après un violent choc avec Miazga. Autant dire que Dembélé (entré à la 57e) a été bien meilleur.
3449 note(s)
Pris en isolation par un défenseur dénommé T. Parker, il a fait tourner le chrono, déclenché le tir de l’égalisation à la fin de l’horloge, et les ficelles ont fait swish ! Remplacé par Lemar (88e), qui n’aura pas réussi à trouver le buzzer beater.
3322 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Lefèvre