- En partenariat avec Uber Eats
Les notes de la France contre la Bosnie-Herzégovine
Plutôt endormie offensivement et toute douce derrière, l'équipe de France a été sauvée par les arrêts d'Hugo Lloris en première période et le but d'un Antoine Griezmann bien motorisé en seconde mi-temps. Au milieu des petites déceptions, Adrien Rabiot s'est chargé de sortir une passe décisive importante. Un chocolat de Pâques avant l'heure, en somme.
Gardien
Hugo Lloris
Zéro but encaissé et deux arrêts primordiaux, pour celui qui a rejoint Thierry Henry à la deuxième place des joueurs les plus capés chez les Bleus avec 123 sélections. De beaux symboles chiffrés pour le gardien, normal que quelques-uns lui trouvent encore le charisme d’un prof de mathématiques.
485 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
En chaussons dans son couloir, où le fauteuil à son nom ne devrait pas bouger d’ici l’Euro malgré quelques imprécisions techniques. Ni risque ni folie. Benjamin Peinard.
476 note(s)
Raphaël Varane
L’adversaire pensait que le défenseur du Real Madrid pouvait lui laisser de l’espace ou être en difficulté ? Ok. De là à empêcher un clean sheet ? La bonne Va(ra)nne.
465 note(s)
Selon signification-prenoms.com, Presnel renvoie à un individu « maître dans l’observation et l’analyse des situations et des gens qui l’entourent. C’est une personne très douée pour lire les pensées des autres ». Comme quoi, il n’y a pas que de l’escroquerie dans ce genre de sciences ésotériques. À confirmer par des expériences plus sérieuses, tout de même.
478 note(s)
Lucas Hernandez
Il le savait, il l’avait dit en conférence de presse : « Toutes les équipes vont essayer de s’enfermer, contre nous. » Mais la valeur sûre de la gauche française a imité Emmanuel Macron : elle n’a rien anticipé, avant de se réveiller juste à temps.
466 note(s)
Milieux
Paul Pogba
Trop relaxé et peut-être trop confiant, celui qui adore draguer la balle en temps normal n’a laissé qu’une désagréable odeur d’inachevé dans le milieu. PP le putois, qui ne devrait cependant pas disparaître de la série de DD.
471 note(s)
Adrien Rabiot
Avant le week-end de Pâques, certains tentent d’établir de nouveaux concepts en appelant par exemple leur nouveau-né Pacôme. Le fils de Véro, lui, respecte les rituels en offrant comme d’habitude des chocolats à ses frangins. Servi avec classe, et ça marche à chaque fois.
494 note(s)
Kingsley Coman
Impressionné par le soleil hexagonal, le Bavarois a préféré faire une croix sur le déplacement en Bosnie et rester dans sa ville natale. Il faut dire que 26°C à Paris un jour de mars, ça excuse n’importe quelle absence. Remplacé avant l’heure de jeu sur la feuille de match par Olivier Giroud qui, contrairement à son capitaine, a encore des efforts à fournir pour atteindre le bilan d’Henry. Mais dont la présence a quand même bousculé pas mal de choses.
457 note(s)
Thomas Lemar
Actif, intéressant… Suffisant pour gagner des points en vue de l’Euro, sachant qu’Ousmane Dembélé monte en puissance malgré zéro minute disputée ? Bim, un pavé dans Lemar ! Suppléé par Moussa Sissoko, qui n’a pas la réponse.
470 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
« Je ne vois pas le joueur que je connais avec le Barça ni avec la sélection française, en ce moment. Quand il a signé au Barça, quelque chose s’est passé, il ne joue plus de la même manière. Ce n’est plus le joueur combatif qu’il était à l’Atlético. » Encore une fois, Raymond Domenech a perdu une occasion de se taire. Il s’en est rendu compte quand Grizou a traversé le terrain pour faucher Edin Džeko, dès la vingtième minute. Puis lorsqu’il a ouvert le score, en deuxième période. Hop, une veste de retournée !
495 note(s)
Danny Dempsey-Parr et Harry Glover, les deux supporters de Liverpool qui ont lancé une cagnotte pour récolter 290 millions d’euros afin que les Reds recrutent la star du PSG, peuvent être contents : avec la performance du soir, le montant à récupérer vient de diminuer au moins de moitié.
516 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Cadu