- Ligue des nations
- Demies
- Belgique-France (2-3)
Les notes de la France contre la Belgique
Après avoir pris l'eau en première période, les Bleus s'en sont remis à l'efficacité de leur trio offensif pour recoller au score et à l'insouciance de Theo Hernández, frère de, pour effacer le nom des Belges de l'affiche de la prochaine finale de Ligue des nations.
Gardien
Hugo Lloris
C’est bien beau la technologie, mais sans ce foutu radar de recul, Hugo n’aurait pas garé bêtement sa carcasse à 20 centimètres de ses poteaux… Bip bip biiiiiiiiiiip.
2034 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Fin décembre 2020, Fiston Kuku a gagné la petite finale de la Coupe du monde des footballeurs avec un nom rigolo avec 61% des suffrages face à Wesley Moustache. Notre Piston Cucul national ne pourra donc que faire mieux dimanche en finale.
1991 note(s)
Jules Koundé
Ses visiteurs ont pu s’en servir comme d’un porte-manteau en entrant, mais Didier Deschamps persiste à vouloir l’exposer dans son salon, sans en avoir complètement compris ni le sens ni l’utilité. « C’est un immobile de Koundélietzsche, c’est hyper fragile ! »
1915 note(s)
Raphaël Varane
Découvrant cette saison « l’intensité » en Angleterre, Raphou a pris avec lui des devoirs pour ses vacances internationales. Et si l’intro était indigeste, il a quand même fini par déchiffrer son Lukaku. Donnez-lui un apple pie pour la prochaine fois.
1917 note(s)
Lucas Hernández
La franchise Hernández Bros. se développant, l’aîné a pu enfiler sa casquette et démarrer son jeu préféré : Super Smash Bros. Melee.
1928 note(s)
Theo Hernández
Toutes les qualités de son frangin, la capacité de marquer en plus. Et c’est ainsi que Fränk Schleck a été condamné à servir d’équipier à Andy pour le reste de sa carrière.
1979 note(s)
Milieux
Paul Pogba
Qu’ils ne veuillent pas de nos sous-marins nucléaires, ok. Mais les Australiens ne pourront pas refuser l’insubmersible Paul Pogba, leader de la mutinerie française. Le cuirassé de Piochetemkine.
1986 note(s)
Adrien Rabiot
On se demande ce que les parents Mbappé ont pu dire à Véronique pour que son fiston rapplique sur le banc juste après le but sur péno. Et c’est Aurélien Tchouaméni (76e) qui en a profité.
1959 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
À ceux qui pensent que Grizou n’a pas progressé dans son jeu, il a montré aujourd’hui qu’au lieu de tirer les penaltys, désormais, il les provoque. On appelle ça la polyvalence.
1983 note(s)
Karim Benzema
Il n’a eu aucun sentiment face à Thibaut Courtois, son coéquipier au Real Madrid.
2151 note(s)
Il n’a eu aucun sentiment face à Thibaut Courtois, son coéquipier au Real Madrid.
2092 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger