- CDM 2018
- Demies
- France-Belgique (1-0)
Les notes de la France contre la Belgique
Une petite demi-heure à frissonner, les Bleus ont ensuite déménagé les Diables rouges en costaud. Avec Varane et Lloris impériaux pour verrouiller tout ça, c'est Umtiti qui a trouvé la clé sur corner.
Gardien
Hugo Lloris
Ne demandez plus à Hugo Lloris d’être quelqu’un d’autre. Un gardien et un capitaine aussi décisif et rassurant, ça suffit amplement. Hugo Lloriginal.
7478 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Il a attaqué sa gaufre avec un gros appétit, mais a éternué au moment de croquer dedans. Saloperie de Eden « sucre glace » Hazard. Pas grave, ses copains ont attrapé le pompon pour lui et il pourra refaire un tour de manège dimanche.
6364 note(s)
Raphaël Varane
S’il avait été belge, il aurait été flamand. Français, il aurait très bien pu être parisien. S’il avait été au Front de Gauche, il aurait été Clémentine. Oui, Raphaël avait toutes les raisons d’être hautain ce soir, puisqu’il a tout fait mieux que les autres.
6495 note(s)
Samuel Umtiti
Une faute de pied pour laisser à Lukaku son seul ballon du match, mais qui s’en fout ? Il a marqué de la tête l’histoire. La grande. Celle avec un grand H. Big Sam, là où tout a commencé.
6254 note(s)
Lucas Hernandez
Chadli lui a fait quelques guilis en début de match. Mais il a balayé tout ça en exhibant ses gros muscles. Hernandez du 2-1.
6228 note(s)
Milieux
N'Golo Kanté
Difficile de saisir le mouvement et la vitesse de ses jambes dans les cases, mais il a maîtrisé le scénario à partir du moment où il a su mettre dans leur bulle KDB et Eden Hazard. Un N’Goloriage parfait sans dépasser des traits.
6233 note(s)
Paul Pogba
C’est vers lui que toutes les longitudes ont convergé, donnant le cap à suivre à ses partenaires. Le Paul Nord.
6032 note(s)
Blaise Matuidi
Pas besoin de décrire son match, puisqu’il a fait exactement comme d’habitude. Ce qu’il sait faire et même ce qu’il ne sait pas faire. Blaise m’a tout dit et pourra le dire encore en finale. Séché par un contact avec Hazard, et donc suppléé par Corentin Tolisso (85e). Qui, comme contre l’Uruguay, a manqué de tuer le match.
5798 note(s)
Attaquants
Olivier Giroud
Le premier défenseur absolu. Autant avec les Bleus sur son pressing que pour la Belgique, grâce à ses nombreux dégagements dans la surface de Courtois. Un douanier sur le poste-frontière de Quiévrain. Remplacé par Steven Nzonzi (84e), poste pour poste.
6837 note(s)
Antoine Griezmann
Mick Jagger dans les tribunes, il a essayé d’envoyer un peu de rock’n’roll sur le pré. Quelques fausses notes par moment, mais de bons gros riffs pour envoyer Samuel Umtiti headbanger sur corner. Pas de sympathy for the Devils.
5775 note(s)
« Talonnade, attaque rapide, talonnade. 1-0… On rentre au camp de base, on mange des pâtes ! »
5645 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger