- Euro 2020
- Qualifs
- France-Andorre (3-0)
Les notes de la France contre Andorre
Pas facile de tirer des enseignements après un match moyen contre un adversaire très faible. Et pourtant, les évidences sont là : Griezmann doit arrêter de tirer les penaltys en septembre, la charnière a de l'avenir, les Bleus ont un problème avec le poste de latéral droit et Coman a marqué des points.
Gardien
Hugo Lloris
Il aurait pu quitter le terrain pour aller faire des vannes toutes nulles devant un vieux PC et une webcam, personne ne l’aurait vraiment remarqué. Et on n’a même pas eu le droit à une cagade pour la bonne blague sur la seule occasion chaude d’Andorre à la 65e minute. Hugo vraiment tout seul.
550 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Peut-être bien comme le nombre de centres foirés de la part du latéral droit lyonnais. Pas besoin de langue de bois pour DD après la rencontre, on a compris que Benjamin Pavard n’allait pas être délogé de sitôt.
650 note(s)
Raphaël Varane
Après avoir distillé des ouvertures délicieuses contre l’Albanie, le défenseur du Real a aussi montré qu’il était capable d’envoyer des grosses sacoches à trente mètres du but adverse. Le VARane est formel, c’est un véritable patron.
602 note(s)
Clément Lenglet
« Lenglet ne joue pas au Barça par hasard » , lâchait Lloris cette semaine. Bien vu, capitaine. En revanche, pas sûr que ce premier pion en sélection et cette réputation de futur taulier ne plaisent à son pote Umtiti. Aucune clémence, ce Lenglet.
623 note(s)
Lucas Digne
Dans la hiérarchie des Lucas en équipe de France, il reste le deuxième. Dans la hiérarchie des latéraux gauches aussi, du coup. À moins que Benjamin Mendy ne se remette enfin à jouer au football.
617 note(s)
Corentin Tolisso
Personne n’a envie de se souvenir du pathétique Coco de Gad Elmaleh, mais tout le monde risque de vouloir revoir Coco Tolisso dans l’entrejeu chez les Bleus. Surtout contre un adversaire plus costaud.
602 note(s)
Moussa Sissoko
Après avoir survécu aux rafales de critiques, le soldat de la Desch’ a gagné son indépendance depuis bien longtemps maintenant, au point de ne plus vraiment devenir une surprise lorsqu’on voit son nom apparaître. Moussa Sissokosovo.
614 note(s)
Milieux
Kingsley Coman
À coup sûr, le Bavarois est un bien meilleur négociateur que Serge Benamou. Une commande de trois buts en deux matchs, et voilà son sélectionneur sous le charme à moins d’un an de l’Euro 2020. « Coman ! Qu’est-ce que j’apprends ? » Remplacé par Nabil Fekir (85e), pour le plaisir de gratter une cape.
621 note(s)
Jonathan Ikoné
Le seul vrai natif de Bondy de la sélection avait décidé de faire du sale d’entrée de jeu. Un double contact suivi d’un petit pont à la 8e minute, puis une belle pénétration dans l’axe pour lancer Coman sur l’ouverture du score. Jojo la Saumure, parti se coucher pour laisser la place à Thomas Lemar (63e), toujours utile.
587 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Comme le nombre de penaltys manqués par Grizou au mois de septembre depuis le début de sa carrière. Pas grave, tout le monde sait qu’il reste le cerveau de cette équipe de France. Il suffit de le voir travailler sur la pelouse ou offrir un caviar à son nouveau copain du Barça pour le constater. La matière Griezmann.
656 note(s)
Olivier Giroud
L’attaquant des Blues aurait pu profiter d’un faible adversaire pour planter et se rapprocher un peu plus de la barre des 41 buts de Michel Platini. Souvent précieux sous l’ère Deschamps, il n’a jamais vraiment réussi à se distinguer ce soir. Heureusement, le Giroud tourne, à moins que Wissam Ben Yedder (72e) soit toujours aussi efficace.
627 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard, au Stade de France