- Euro 2020
- Qualifs
- Moldavie-France (1-4)
Les notes de la France
Pas facile de juger les Bleus contre un adversaire aussi faible. Comme souvent, Griezmann a pris les choses en main, assumant son statut de patron, Giroud et Mbappé ont encore marqué, la paire Pogba-Kanté a fait le boulot, la défense n'a pas vraiment été inquiétée, et Lloris a dépassé Zizou en prenant un but évitable.
Gardien
Hugo Lloris
L’histoire retiendra qu’il est devenu plus capé que Zinédine Zidane au Stadionul Zimbru. Et qu’il a même réussi à prendre un but, sans faire aucun arrêt. Tranquille.
404 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
On le teste quand Kenny Lala ? Un peu de frissons, pitié !
415 note(s)
Raphaël Varane
Vu qu’il s’emmerdait un peu derrière, il est venu placer un coup de casque au premier poteau pour marquer le troisième pion de cette belle soirée, sans pour autant casser la démarche. Allez, encore quatre buts et le défenseur fera aussi bien que Dugarry sous le maillot bleu.
417 note(s)
Samuel Umtiti
Pas besoin d’un Umtiti à 100% pour faire le déplacement en Moldavie, Deschamps l’avait bien compris. Il aura donné l’occasion au duo Margotton-Lizarazu de se taper une petite barre de rire quand le premier l’a appelé Raphaël. Et sur le terrain ? Pas grand-chose à signaler, n’est-ce pas Clément Lenglet ?
412 note(s)
Layvin Kurzawa
Comme le nombre de jours depuis sa dernière sélection. Depuis, la France a décroché sa deuxième étoile, le PSG n’a toujours pas gagné la Ligue des champions, et Donald Trump est toujours président des États-Unis. Et sinon, Kurzawa ne sait toujours pas faire un centre correct. Des volontaires ?
442 note(s)
Milieux
Paul Pogba
La semaine de la générosité pour la Pioche : vingt-trois belles grosses bagues pour chaque champion du monde et un amour de louche pour l’ouverture du score de son copain Grizou. Ça change vraiment un homme d’avoir un fils. Pogpapa.
478 note(s)
N'Golo Kanté
Comme le nombre de vues sur le dernier clip de PNL au coup de sifflet final. Un phénomène largement moins compréhensible que celui se nommant N’Golo, toujours aussi discret, toujours aussi propre et toujours aussi utile.
449 note(s)
Blaise Matuidi
Un Kingsley fragile à remplacer ? Un côté gauche à occuper ? Pas d’inquiétude, Blaisou n’est jamais rassasié. Et sans surprise, il a fait du Matuidi : beaucoup d’envie, des imprécisions techniques et une petite passe décisive. Un vrai gars sûr, remplacé par Thomas Lemar (73e), un gars un peu moins sûr depuis trop longtemps.
405 note(s)
Attaquants
La Moldavie n’était pas vraiment une montagne pour lui. Il a beaucoup couru, il a fait parler son talent en marquant un nouveau but, il a pris quelques coups sur la route et il s’est même laissé tomber une ou deux fois comme un modeste skieur. Kylian Jornet.
529 note(s)
Antoine Griezmann
Pas besoin d’un documentaire Netflix pour savoir qu’il est le véritable patron de cette équipe. Un timing parfait pour son 27e but en sélection, un corner parfaitement déposé sur la tête de Varane et surtout une intelligence de jeu délicieuse. Joyeux anniversaire (désolé pour le retard). Remplacé par Florian Thauvin (73e), toujours muet.
480 note(s)
Olivier Giroud
David Trezeguet avait fêté son 34e et dernier but chez les Bleus contre les îles Féroé. Treize ans plus tard, Giroud a décidé de s’incruster dans le top 3 en rejoignant le Franco-Argentin. Sauf que ça ne devrait pas être le dernier pour lui. Tremble, Thierry Henry ! Remplacé par Nabil Fekir (81e), pour faire plaisir à Jean-Mimi.
430 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard