- International
- Amical
- France-Irlande (2-0)
Les notes de la France
Dominateurs de la première à la dernière seconde, les Bleus ont livré une belle prestation, même s'ils ne l'emportent que 2-0. Merci à la faiblesse des Irlandais, certes, mais aussi à l'énergie de Mbappé et à la malice de Tolisso. Entre autres.
Gardien
Steve Mandanda
Rien à faire à part des relances, et force est de constater que Steve n’a pas toujours la précision de Lee Oswald quand il s’agit de viser 50 mètres devant lui… Une belle sortie dans les arrêts de jeu malgré tout.
1 note(s)
Défenseurs
Djibril Sidibé
Remonte un terrain de foot plus rapidement que Mamoudou Gassama les immeubles de 4 étages. En revanche, pas de bébé sauvé à la clé. Juste des Irlandais en pleurs sous la pluie. Mais le Monégasque a tout de même fait une bonne action en laissant sa place à Pavard en fin de match.
1 note(s)
Adil Rami
Une soirée où il termine tout mouillé après avoir formé un vrai beau couple avec Umtiti. La vie d’Adil.
1 note(s)
Samuel Umtiti
Une petite heure à faire des passes latérales avant de laisser Kimpembe finir le boulot. Il attendra un prochain jour pour impressionner les dirigeants du Barça et leur donner envie de lui proposer une prolongation. Un jour où il jouera contre des attaquants qui attaquent, par exemple.
1 note(s)
Benjamin Mendy
Message à tous ceux qui s’inquiétaient pour lui : Benjamin sait toujours centrer. Bon, pour dribbler, c’est parfois un peu plus compliqué, mais il se rattrapera en nous faisant rigoler sur Snapchat ce soir. A laissé sa place à Hernandez, sérieux et appliqué.
1 note(s)
Corentin Tolisso
Parfaitement en rythme et hyper efficace. Tolisso, lisso, lisso na lisso. « Dérangez pas surtout ! » Remplacé sous les applaudissements du Stade de France par Paul Pogba, qui s’est gentiment dégourdi les jambes.
1 note(s)
Milieux
Steven Nzonzi
Pour expliquer son choix de ne pas sélectionner Rabiot, Deschamps a déclaré : « Il n’a qu’à regarder ses trois matchs en équipe de France. » DD peut désormais sortir la version 2.0 : « Il n’a qu’à regarder les trois matchs de Nzonzi en équipe de France. »
1 note(s)
Blaise Matuidi
Pas mal, même si Blaise a enchaîné moins de courses que d’habitude. La faute au brassard qui lui pesait un peu ? Ou juste à la flemme de jouer au milieu d’un déluge infernal ?
1 note(s)
Meneurs
Nabil Fekir
Giroud s’acharne comme un forcené pour marquer le premier but, et Doyle se troue pour laisser passer le deuxième. Peut-être, mais ça fait une passe dé et un pion pour Nabil. Le Lyonnais s’en tamponne des trèfles irlandais, il n’aime que les trèfles à quatre feuilles. Remplacé par Griezmann (63e), patte de lapin des Bleus.
1 note(s)
Attaquants
Une seule personne courait plus vite que Kylian Mbip-bip ce soir : le streaker qui a rendu fou la sécu en sprintant pendant deux minutes sans se faire attraper. A transmis le témoin à Ousmane Dembélé pour la fin du relais.
1 note(s)
Olivier Giroud
On le connaît, Olivier. Quand il entre sur le terrain, c’est pour foutre les mains dans le cambouis, désosser quelques carcasses, et balancer quelques pains. Mais comme ça fonctionne toujours, Deschamps a raison de continuer à miser sur lui. Olivier Gitan, celui de Snatch qui parle n’importe comment.
1 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Doskov, au Stade de France