- En partenariat avec Mon Petit Placement
Les notes de la finale de Koh-Lanta La Légende
Des poteaux pour la forme, puis de longues minutes à attendre des explications. Comme le vainqueur de cette édition censée être légendaire, on ne les a pas eues. Et à la fin, il n'en restera aucun.
Laurent
Toujours aussi clutch dans les moments importants. Le gars était tellement serein sur les poteaux, qu’il s’est permis de mimer un vieux en déambulateur pendant une heure. Mais bon, tout ça pour ça.
4726 note(s)
Claude
De Raymond Poulidor à Jacques Anquetil, il n’y avait plus qu’un pas. Mais le Roi Claudius Ier de Koh-Lanta a finalement eu les yeux plus gros que le ventre et a poussé jusqu’à Lance Armstrong. Tout ça pour un putain de steak frites et une boisson énergisante. Cela n’enlèvera pas les 22 couronnes, les 131 jours de règne, et les 80 chevaliers terrassés au combat. Source : OptaClaude lui-même.
4891 note(s)
Ugo
Point faible : trop fort. Il n’a peut-être pas gagné les poteaux, mais il a accompli un paquet d’exploits dans cette aventure : les six qualifications dans l’arène, les quatre immunités, la victoire à l’orientation. Mais il est surtout le seul homme sur cette Terre capable de résister à Denis Brogniart quand il essaie de vous soutirer des larmes à tout prix. Chapeau.
5376 note(s)
Phil
Une dégaine de mec qui gère super bien le fer à souder et les circuits électroniques. Un prof de techno, ouais.
4322 note(s)
Jade
Si vous ne savez pas quoi dire à propos de Jade à la machine à café, contentez-vous de lâcher un « Tiens c’est marrant, t’avais remarqué que c’était l’anagramme de « déjà » ? » Au-delà de ce calembour, Jade reste surtout la cogagnante de la scène la plus drôle de l’histoire de Koh-Lanta : la course à l’aveugle avec Sam. « T’ES UNE BLAAAAAGUE !! TU VAS M’FAIRE CREVER JADE !!! »
4082 note(s)
Sam
À deux doigts de répondre « tu me parles pas d’âge » au moment où Denis lui a gentiment demandé quel âge il avait lorsqu’il a regardé son premier Koh-Lanta. Sam la rage.
4072 note(s)
Alix
Alix est une jeune femme qui vit parfaitement dans son époque : le gouvernement encourage le télétravail, alors elle fait des réunions Zoom avec ses collègues. D’ailleurs, qu’elle ne nous la fasse pas : on sait très bien que le bas de sa tenue, c’était un gros jogging.
4039 note(s)
Christelle
À peine Denis lui a donné le mic qu’elle a dégainé son « île des bénis ». Pour la suite du one woman show, elle se produira les 18 et 19 mars prochain à l’Alhambra.
3862 note(s)
Loïc
On ne connaîtra probablement jamais le fin mot de l’histoire de ces fameux dîners clandestins. En revanche, ce dont on peut être sûr, grâce à l’adorable Loïc, c’est que la bouffe est bonne dans la résidence du jury final.
4195 note(s)
Alexandra
Une finale de Koh-Lanta avec Alexandra sans voir les pieds fanés d’Alexandra, c’est pas une vraie finale.
3908 note(s)
Teheiura
Le regard inquiet, le teint pâle, et surtout pas le droit à la parole. On le retrouvera sûrement dans huit mois en train d’affirmer face caméra que le régime chinois, c’est super et que l’Amérique c’est Satan.
3994 note(s)
Coumba
BREAKING NEWS ! La rédaction de So Foot s’est procuré en exclusivité le mot du médecin de Coumba : « Atteinte de seumite aigüe, ma patiente ne pourra pas être présente sur le plateau de TF1 pour la finale de Koh-Lanta. »
4647 note(s)
Clémence
La seule à avoir remporté deux fois Koh-Lanta est aussi la seule à avoir perdu son accent toulousain en vingt ans. De là à y voir un lien de cause à effet…
4051 note(s)
Namadia
Le meilleur consultant bord terrain qu’il nous a été donné de voir. On veut le revoir sur les prochaines éditions dire aux candidats avant chaque épreuve de confort : « Oh, on te connaît Fabrice. Toi, la pizza, tu adores ça, tu vas aller nous la chercher sur cette épreuve du paresseux, même si tu n’en es pas un, hin, hin hin. On te le souhaite en tous les cas, merci. »
4224 note(s)
Clémentine
Le problème quand on fait tout le temps la gueule, c’est qu’on ne nous reconnaît pas le jour où on lâche un sourire.
3847 note(s)
Denis Brogniart
Deux heures passées à tresser des lauriers à tous les aventuriers pour expédier l’histoire de la triche en 25 secondes, montre en main. Déni Brogniart.
4053 note(s)
Candice
Très sympa de la part de TF1 d’avoir invité une fan à passer sur le plateau.
3556 note(s)
Maxime
Indiana Jones en T-shirt blanc, c’est un peu comme si Dark Vador se pointait en bermuda : street cred, zéro.
3431 note(s)
Karima
Quand Luis Suárez et Patrice Évra se recroisent sur un terrain, tu espères de l’intimidation, des noms d’oiseau glissés à l’oreille, et pas mal de coups bas. Entre Karima et Clémentine, on n’a rien eu de tout ça, pas même un regard en coin. Décevant.
3523 note(s)
Patrick
La petite chemise Celio qui va bien, les beaux yeux, l’autocompliment : « On est des beaux gosses Denis. » C’est exactement ce Pat-là qu’on aurait voulu voir pendant l’émission. Celui qui est persuadé qu’il est à deux doigts de conclure.
3441 note(s)
Cindy
À deux doigts de perdre les eaux sur le plateau tellement tout ça était long.
3494 note(s)
Freddy
« Je m’étais préparé comme jamais » is the new « les croisés, tu connais ».
3495 note(s)
Sunset Beach Motel
Une note de 4,9 étoiles sur 5 sur Google, cela méritait bien de venir y faire un petit tour pour y goûter les mets locaux. Bon, en revanche, il va quand même falloir revoir la sécurité de l’hôtel, si des inconnus peuvent débarquer et taper l’incruste en toute tranquillité.
2762 note(s)
Les pains au chocolat
Ça y est. Huit ans après, on sait enfin qui sont les « voyous » dont parlait Jean-François Copé, ceux-là même qui avaient « arraché un pain au chocolat » des mains d’un gentil monsieur. C’étaient Claude et Laurent !
2753 note(s)
Maître Spoil
« Ah, y a PSG-OM ce soir ? C’est très simple, Paris va gagner 2-1, buts de Mbappé et Messi aux 54e et 73e minutes, et de Payet à la 86e. Marseille va rater un penalty en début de match et va finir à 10 pour l’expulsion de Lirola à la 70e. Bon match ! » Voilà, en gros, ce qu’a fait Maître Spoil juste avant la révélation de la tricherie de Teheiura : il a spoilé toute la fin de l’émission, jusqu’à l’ordre des finalistes sur les poteaux. Une question demeure : pourquoi faire ça ?
2517 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay et Éric Maggiori