- Koh-Lanta : Le Totem maudit
- La finale
Les notes de la finale de Koh-Lanta : Le Totem maudit
Quelle drôle de finale ! Géraldine gagne les poteaux alors qu'elle n'a gagné aucune épreuve. Jean-Charles tient deux heures sur les poteaux, mais ne va pas en finale. François tombe en premier, mais gagne Koh-Lanta. Mais Bastien gagne aussi Koh-Lanta parce qu'il y avait trois finalistes au lieu de deux et que les deux ont obtenu le même nombre de votes. Bref, c'est n'importe quoi, et c'est ainsi que s'achève cette saison. Car à la fin, c'est bien connu, il n'en restera que deux !
Bastien
Il nous a rejoué des scènes de Matrix sur son poteau maudit, et c’était clairement très impressionnant. Son seul défaut lors de cette édition aura été d’avouer qu’il aimait bien l’expression « nature peinture ». Mais l’essentiel est acquis pour Bastien : il a remporté les 50 000 euros qui lui permettront d’inviter son ex au resto et de l’emmener en vacances en tout bien tout honneur puisqu’elle est désormais sa meilleure amie.
2338 note(s)
François
Dernier sur les poteaux, des discours peu émouvants… Le bal du pompier commençait très mal. Mais il a eu le flair de choisir l’adversaire contre lequel il avait pourtant le moins de chances de gagner en finale, contrairement à d’autres avant lui (Naoil, on t’oublie pas). Choix payant et fête de la musique finalement réussie pour le pomplard : 15 kilos en plus, une annonce de paternité devant la France entière et 50k dans la besace.
2360 note(s)
Géraldine
« Si demain je me mettais à chanter, je pourrais être Madonna. » Voilà comment Gégé est entrée dans sa finale, et on a évidemment tous un peu ricané à ce moment-là. Eh bah putain, elle avait raison, Gégé ! Malheureusement pour elle, au regard de l’issue de la soirée, ses enfants qu’elle voulait tant rendre fiers auraient sans doute préféré se mettre leur première cuite devant une mauvaise reprise de Wonderwall à la fête de la musique ce soir.
2384 note(s)
Jean-Charles
Mettez-lui une claque, il tendra l’autre joue en souriant. Dites-lui que vous le détestez, il vous répondra que vous êtes une personne au grand cœur. Plantez-lui une flèche dans le dos, il vous dira qu’il adore regarder Robin des bois avec son chien. Non, Jean-Charles n’a pas gagné Koh-Lanta, mais on s’en fout ! Il a gagné les cœurs par sa bienveillance, sa sincérité et sa tenue de charpentier. Des valeurs qui font du bien, par les temps qui courent.
2578 note(s)
Ambre
Débarquer au conseil du jury final après 38 jours d’aventure, et recevoir le même accueil qu’un candidat d’extrême droite en campagne en Seine-Saint-Denis, c’est cruel. Mais elle s’en cogne : elle a récupéré un très beau siège à l’Assemblée (une banquette en rotin, en vrai) aux côtés du sénateur Jicé.
2189 note(s)
Olga
C’est dégueulasse. Personne n’a eu le courage de dire à cette jeune femme qu’elle s’était trompée de plateau, que c’était la finale de Koh-Lanta ce soir et pas de Danse avec les stars.
2110 note(s)
Louana
Énormément de seum dans ses yeux au moment où Ambre a débarqué au conseil du jury final. À deux doigts de lâcher un énorme : « Ambre a joué à rien. » C’est ça d’appeler « ma sœur » quelqu’un que tu connais depuis deux semaines…
2076 note(s)
Anne-Sophie
Anne-So, c’est clairement un blase d’attachée de presse accroc au café, à la cigarette (des Vogue, de préférence), au kit main libre et à la surutilisation d’acronymes énervants de type « ASAP ». Et c’est Bastien qu’elle représentait ce soir.
2020 note(s)
Colin
Colin qui tente de clasher François, ça ressemble un peu à Jean-Claude Dusse qui s’en prend à Popeye. « Je sais pas ce qui me retient de te casser la gueule ! » / « La trouille, nan ? » / « Ouais, ça doit être ça. Allez, on rentre. »
2010 note(s)
Fouzi
À le voir aussi chic avec sa petite chemise et ses yeux mielleux, impossible de savoir si le Fouz était à la finale de Koh-Lanta, à la fête de la musique, ou à son propre mariage.
1991 note(s)
Pauline
Oui, oui. Cette personne faisait bien partie du jury final. On ignore comment et pourquoi, mais c’est bien le cas.
1966 note(s)
Nicolas
Ce Koh-Lanta aux Philippines était une ode à la faune sauvage. Des serpents, des fourmis, des singes, des araignées, des moustiques, et surtout, surtout, une magnifique taupe nîmoise à queue chevelue, plus connue sous le nom de OSS Agent double.
2075 note(s)
Maxime
Avec sa petite moustache et ses bretelles, il avait clairement une dégaine de danseur de claquettes. Un petit numéro n’aurait pas été de trop.
1961 note(s)
Yannick
Il paraît que lorsqu’on est face à une meute de chiens agressifs qui veulent nous becter, il faut éviter de croiser leur regard et se mettre à genoux en signe de soumission. En revanche, quand la meute est composée d’aventuriers éliminés menés par Yannick, pas sûr que ça fonctionne.
1974 note(s)
Denis Brogniart
Terrible entame de finale avec un catastrophique gros 0/4 à l’épreuve du tire-larmes des finalistes. Pourtant, Denis a tout tenté en parlant des mères de tout le monde. Mais bien évidemment, lorsqu’il a fallu gérer les règlements de compte et distribuer le temps de parole en plateau, le maestro a fait son retour au sommet.
1830 note(s)
Setha
Le saviez-vous ? Cette saison, Setha a fait croire aux autres aventuriers qu’elle avait un collier, alors que non en fait. Bah oui, vous le saviez. La France entière le sait. Même ceux qui ne regardent pas Koh-Lanta le savent. Même les pygmées au fin fond de la forêt équatoriale le savent tellement la prod’ en a fait des caisses sur cette histoire cette saison.
1823 note(s)
Franck
Deux heures non-stop de Francky qui vomit de l’eau auraient fait une finale bien plus passionnante.
1771 note(s)
Alexandra
On ne l’a pas entendu de la soirée. Et c’était top.
1733 note(s)
Benjamin
Pratiquement certain qu’on le reverra dans une prochaine saison de Top Chef, en train de « partir sur un petit risotto terre-mer » et de devenir le chouchou de Glenn Viel.
1626 note(s)
Mattéo
Pratiquement certain qu’on le reverra dans une prochaine saison de Danse avec les stars, en train de « partir sur un petit tango terre-mer » et de devenir le chouchou de Chris Marques.
1624 note(s)
Jean-Philippe
Jipé les pieds gonflés fait donc partie de ces mecs qui flirtent avec la violence physique lorsqu’ils veulent féliciter un camarade. Pourquoi vous faites ça ?
1621 note(s)
Stéphanie
Privée de toutes les épreuves à cause d’une guigne sans précédent, la croupière semblait presque étonnée d’avoir le droit d’assister à l’émission. Paraît-il qu’elle a même refusé de prendre un bonbec dans les loges, de peur de tomber sur le bonbon noir.
1629 note(s)
Samira
« Je sais que j’suis pas une bombe latine, ni une blonde platine, Denis ! / Je sais que j’suis pas une bombe latine, ni une blonde platine, Denis ! / Laisse-moi rester plus de trois épisodes (uh, uh) /J’suis dégoûtée d’être sortie direct / J’ai pas compris quelle était la méthode (uh, uh) / Laisse-moi rêver que personne ne m’éjecte (nan, nan, nan, nan). »
1546 note(s)
Celine
Le highlight de sa saison, c’est d’avoir été, pendant un épisode, la pote de celle qui a ensuite fait croire qu’elle avait un collier alors qu’en fait elle n’en avait pas. Quelle tristesse, putain !
1580 note(s)
Lili
On l’a moins vue cette saison que les enfants de Géraldine, les beaux-parents de Maxime, l’ex de Bastien, le faux collier de Setha et le chien de Jean-Charles.
1495 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kévin Charnay et Éric Maggiori