- Ligue des nations
- J2
- Croatie-France (1-1)
Les notes de la Croatie face aux Bleus
Malgré une équipe de France largement remaniée par Deschamps, la Croatie n'a toujours pas vaincu le signe indien face à son meilleur ennemi. Mais la bande à Modrić a toutefois réussi à gratter un nul grâce à un penalty de Kramarić, et une belle brochette de jeunes entrés en jeu.
Gardien
Dominik Livaković
Deux arrêts et un jeu au pied potable pour parler de bon match : il y a quand même pire dans la vie que de succéder à Subašić, non ?
49 note(s)
Défenseurs
Borna Barišić
Collant, mais loin d’être sexy, car plein de trous et finalement peu efficace : Borna Bas résille.
46 note(s)
Domagoj Vida
Le Simon Kjær croate a eu la présence d’esprit de disparaître après son tacle assassin sur Christopher Nkunku, qui aurait dû écourter sa présence sur la pelouse. Un fou. Vida Loco.
48 note(s)
Milieux
Martin Erlic
On comprend mieux pourquoi Ćaleta-Car se permet de se marier en plein rassemblement national quand on voit la concurrence à son poste.
44 note(s)
Josip Juranovic
Non content d’avoir été pris de vitesse par Rabiot sur le but des Bleus, il a voulu en offrir un deuxième à Antoine Griezmann. Plus décisif pour les Bleus que Digne et Pavard réunis.
44 note(s)
Marcelo Brozović
Il a passé sa soirée à orienter à gauche (un peu), à droite (souvent), à faire le sale boulot dans l’ombre du chef : encore un candidat potentiel pour Matignon.
52 note(s)
Mateo Kovačić
Nadal a gagné un 14e Roland-Garros sur un pied. Il y a fort à parier que dans la même situation, Mateo Kovačić serait toujours un formidable joueur de foot. Remplacé par Vlašić (73e), pas monté au filet.
44 note(s)
Luka Modrić
À 36 piges, Luka n’est pas encore à la retraite. Mais son don pour tout voir avant tout le monde et sa justesse infaillible dessinent une reconversion toute faite pour Monsieur Irma. Le seul à apporter un peu de magie chez les siens. Remplacé par Sušić (73e), apprenti sorcier.
54 note(s)
Lovro Majer
Même après un nouveau match sans victoire face aux Bleus, Luka Modrić peut dormir sur ses deux oreilles : il tient son successeur sous le maillot à damier. Et on ne parle pas que des cheveux. Remplacé par Pašalić (63e), aussi bon qu’à Monaco. Mais si, souvenez-vous !
52 note(s)
Josip Brekalo
Ne pas réussir à prendre la profondeur dans le dos de Benjamin Pavard, c’est une chose. Mais alors centrer aussi bien que lui… Remplacé par Orsic (63e).
48 note(s)
Attaquants
Ante Budimir
Assez menaçant pour venir lutter sur chaque duel, sans jamais se montrer dangereux pour autant. Budimir, le monstre gentil de Croatie. Remplacé par Kramarić (68e), bien plus cruel pour les Bleus.
45 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard-Dohain